Trouver un bijou n’est pas une mince affaire malgré la multitude de choix possible sur internet ou dans les bijouteries. Pour trouver la perle rare, il est nécessaire de suivre quelques conseils élémentaires. Tout d’abord, il est évidemment indispensable de choisir un bijou dans son style et sa morphologie. Certaines femmes préfèrent les bijoux fantaisie alors que d’autres sont plus attirées par des bijoux vintage ou Art déco. Les bijoux sont des accessoires indispensables d’une tenue et il est donc important de les choisir avec soin. Les bijoux sont intemporels et peuvent être transmis de génération en génération.

Les 3 astuces pour ne pas se tromper dans son choix 

Votre style va dépendre des accessoires utilisés : sac à main, ceinture, mais aussi de nos bagues ou colliers. Pour éviter des fausses notes, il est important de marier les couleurs de votre tenue avec vos bagues ou pendentifs. Ce sont des petites astuces qui permettent à une femme d’être sublimée sans grand effort. La deuxième attention est de choisir ses bijoux en fonction de sa morphologie et de la teinte de sa peau. C’est ainsi qu’avec un visage allongé, il n’est pas très élégant de choisir des boucles d’oreilles trop pendantes. Enfin, les créations des joailliers vous permettent de vous démarquer avec des pièces uniques. Il ne faut donc pas hésiter à chiner des bijoux anciens qui donnent un style rétro voire un look glamour. 

Quel est le budget à prévoir pour un bijou original ?

Les bijoux de joaillerie sont ouverts à toutes les bourses. Pas la peine de faire des économies pendant des mois pour se faire plaisir. Les bijoux art déco peuvent effectivement être plus onéreux notamment s’ils sont montés avec des pièces précieuses. Pour autant, un joaillier pourra créer une pièce sur-mesure en s’adaptant à votre budget. Il suffit de prendre contact avec votre bijoutier et de lui faire part de vos envies. Le créateur vous sollicitera pour connaître au plus près vos goûts, notamment en termes de métaux et de pierres. Bien entendu, il se chargera d’utiliser des matériaux de qualité même pour un budget plus modeste. Choisir des bijoux moins onéreux permet d’en changer plus souvent et de les sélectionner en fonction de la saison. Les tons acidulés sont très appréciés pour l’été et vous feront ressortir votre teint hâlé par le soleil. 

Comment créer son propre bijou ?

Toutes les occasions sont bonnes pour se lancer dans la création d’un bijou : mariage, anniversaire, souvenir familial. Toutes ces occasions sont uniques et il est important de les matérialiser par un bijou également unique. Il suffit d’une idée ou d’un croquis pour que votre joaillier puisse commencer à travailler sur le bijou de vos rêves. Votre création pourra se réaliser avec un bijou déjà en votre possession sur lequel le bijoutier va monter une nouvelle pierre ou le transformer pour le rendre plus moderne et le conserver le plus longtemps possible. Mais ce professionnel pourra également créer votre bague ou votre collier de toute pièce à l’aide d’une pierre ramenée d’un voyage, par exemple. Votre joaillier travaillera la matière jusqu’à ce que le résultat puisse répondre aux plus exigeantes de vos envies. Tous les détails façonnés sur votre bijou vous raviront.

Mots clés associés :

A propos de l'auteur

Étudiante en IEP, je me suis spécialisée en comportement du consommateur. Passionnée par la mode, la musique et les subcultures, je nourris continuellement ma curiosité en observant les nouvelles tendances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.