Quand l’accessoire devient une véritable création.


Depuis le 3 septembre, la Maison du Danemark, au 142 de l’avenue des Champs-Elysées, héberge une exposition peu commune pour ce type de lieu. Il s’agit de chaussures, présentées ici en tant qu’objets d’art et de design – voire aussi en tant que pièces d’artisanat.




Représentant un pays largement reconnu pour un design de qualité, la Maison du Danemark a cette fois voulu aller plus loin en y incluant la chaussure, qui devient objet de design de par son aspect pratique, son confort et son rôle d’étui pour le pied. Si la grande majorité des chaussures sont d’origine danoise (Toklum, Jaco), on peut apercevoir également de très réussies créations de différents pays (Manolo Blahnik, Louboutin, Westwood) : l’occasion de montrer que les stylistes danois n’ont rien à envier aux grands noms du secteur.


… Et qu’ils sont capables de pousser leur démarche et leur talent jusqu’au bout, en créant des modèles miniatures, ou bien les « chaussures inutilisables », entièrement faites de papier.


Une exposition très agréable à ne pas rater, avec une scénographie aussi originale que les modèles de souliers. Et pour ceux qui veulent en profiter encore plus, la possibilité d’essayer talons aiguilles ou simples chaussures et de grimper sur le podium !


Julie – 07 septembre 2009

Mots clés associés :

A propos de l'auteur

Webdesigner, diplômée de LISAA en 2007. Photographe freelance. Passionnée de voyages.

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.