Exposition David LaChapelle


Dans quelques jours débute l’exposition consacrée au photographe de mode David LaChapelle. A partir du 5 février jusqu’au 31 mai 2009 au Musée de la Monnaie.


Photographe célèbrissime, David LaChapelle a notamment été reconnu parmi les 10 personnalités du monde de la photo par le magazine American Photo.


David LaChapelle a également réalisé le documentaire RIZE en 2005 consacré au Krump. C’est justement la découverte de ce documentaire qui m’avait incité à l’époque à m’investir d’avantage dans l’apprentissage de la danse.





Inspiré des différents styles de danse Hip Hop, le KRUMP rappelle également certaines danses tribales africaines. D’apparence très agressive, le KRUMP  d’abord été un exutoire pour les jeunes des différents ghettos de Los Angeles.


A travers son documentaire RIZE, David LaChapelle a véritablement su percevoir une partie de l’essence du Krump.


L’exposition qui lui est consacrée à la Monnaie de Paris est la plus grande jamais organisé en France. Près de 200 œuvres de l’artiste seront présentées au public.


Rendez-vous en février !

A propos de l'auteur

30 ans, Eurasien, Paris. Directeur associé de Studio EMF. Ancien diplômé de l'ESC Toulouse. Passionné de mode et de voyages. Amateur de boxe française et d'arts martiaux chinois.

Une réponse

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publié.