Relancée en 2006 par un Français expatrié à Shanghaï, la Feiyue a depuis été adoptée par nombre de Fashionistas parisiens.

A l’instar de son homologue américaine, la Converse, la chaussure Feiyue a, elle aussi, une longue histoire derrière elle.

Cette chaussure sportive a été et est la compagnonne fidèle, depuis 1920, de nombreux chinois et pratiquants de Kung Fu (occidentaux ou chinois).

Chaussure du peuple par excellence, la Feiyue est portée depuis toujours par les sportifs et par les jeunes chinois. L’usine originale de FEIYUE, conserve son savoir-faire historique de manufacture de chaussures depuis 1905…

Dans les années 30, la Feiyue devient célèbre pour ses propriétés originales de robustesse, de flexibilité et de confort qui en font l’outil indispensable des grands maîtres d’arts martiaux chinois.

Cette basket se porte aujourd’hui dans la vie de tous les jours, légère et simple, elle se fond dans la masse parmi les baskets à la mode converse, superga et autre… J’apprécie principalement le style passe partout, discret et à la fois fashion de la Feiyue.

Ajoutez-y la signification du nom qu’elle porte, la Feiyue est la traduction de « voler » et « traverser », autrement dit elle symbolise l’élévation du corps et de l’esprit… Au-delà de la mode actuelle, garder donc à l’esprit que cette chaussure a un passé chargé d’histoire et un avenir, on le souhaite, encore très prometteur.

Mister Mo & Kaoliang 080808

Mots clés associés :

A propos de l'auteur

2 Responses

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publié.