Galerie IODT Paris - EnModeFashion



Les meilleures découvertes se font le plus souvent par hasard. C’est ainsi qu’en faisant le tour des marchés de créateurs parisiens, on arrive près de la Place des Vosges, dans une galerie ouverte il n’y a même pas deux semaines et consacrée à la photo : IODT, pour « Ils ont du talent ».


« Ils », ce sont de jeunes photographes ; jeunes dans le sens où aucun d’entre eux n’est connu, mais les âges vont en réalité de 23 ans à la retraite !


Avec des prix volontairement démocratiques et qui en restant fixes mettent tous les photographes à égalité, indépendamment de leur nom et de leur travail, IODT innove en donnant leur chance à ces artistes insuffisamment connus pour exposer dans les galeries de photo classiques. De plus, IODT se démarque des sites de vente de photo auxquels recourent bon nombre de photographes, mais où l’on trouve généralement le pire et le meilleur, en choisissant tout simplement de ne pas vendre ses photos en ligne.


Galerie IODT Paris - EnModeFashion



La galerie propose ceci : chaque photo est tirée en trois exemplaires, un en 20 cm sur 30 cm, un en 40 cm sur 60 cm, et un en 80 cm sur 120 cm. Ce qui oblige à avoir des photos qui aient un excellent rendu visuel quelque soit le format, et qui soient de très bonne qualité pour être tirées sur du 80 cm sur 120 cm. Le tout est monté sur aluminium, sans cadre, afin de laisser l’acheteur décider lui-même de ce qu’il fera de sa photo.


Créée par une peintre et ouverte le 23 novembre, IODT a été prise d’assaut par les photographes du quartier et connu un bon démarrage dans la presse, mais reste encore à être connue du grand public. On lui souhaite de beaux jours qu’elle mérite, et maintenant à vous de faire passer l’info !


IODT
34 rue des Tournelles
75004 Paris
01.42.74.89.61
Le site internet de la galerie sera en ligne très bientôt



Agrandir le plan



Jul.

A propos de l'auteur

Webdesigner, diplômée de LISAA en 2007. Photographe freelance. Passionnée de voyages.

3 Responses

  1. Anthonin

    J’y suis allé, c’est vraiment une super idée de mettre en avant les jeunes photographes, et puis les photos sont vraiment belles.
    J’ai acheté une grande toile pour un cadeau Noël, et je suis vraiment fier de mon achat =)
    Passez y faire un tour vous serez pas déçus !!

    Répondre
  2. michael

    Je trouve le concept très original et cela change des galeries souvent trop élitistes. Je vous invite sincèrement à y faire un tour sachant que les tirages sont vraiment de qualité à des prix raisonnable pour des photos originales.

    Répondre
  3. Jul

    Oui les photos sont vraiment intéressantes, ça change de ce qu’on voit ailleurs ! Et si vous voulez proposer vos photos, n’hésitez pas :)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.