Objet incontournable voire iconique, le jeans pour homme n’en finit plus de séduire le plus grand nombre. Des podiums de la Fashion Week aux dernières tendances streewear, le jean masculin (mais aussi féminin) est LA pièce à posséder dans son vestiaire.

Pourtant, si pour le commun des mortels, un jean est un jean, tous les jeans ne se valent pas, que cela soit en termes de qualité, de coupe mais également de tendances. Bien que le jean fasse parti des pièces qui se conservent le plus longtemps dans le temps (voire à vie pour certains d’entre eux), ce vêtement répond lui aussi aux tendances de saison. A chaque saison, ses modèles, ses coupes et ses teintes de couleur phare.

Quelles nouvelles tendances pour le jeans homme ?

Voici donc quelques unes des nouvelles tendances à prendre en compte pour la nouvelle saison printemps été 2018 et être certain de ne pas passer à côté des pièces essentielles !

Les teintes phares

Pas de surprise, l’indigo reste bien entendu l’une des couleurs phares du jeans masculin. On le qualifie de basique essentiel et c’est vrai. Il est indispensable d’avoir un jean de cette teinte dans son placard. Son avantage, il se porte avec quasiment tous les vêtements.

Mais la couleur à se procurer sans hésiter pour cette saison est sans aucun doute un jean dans les teintes de gris, délavé ou non mais de préférence avec un travail sur la structuration de la matière (plus ou moins déchiré selon les goûts).

La coupe

Concernant la coupe, nous sommes toujours sur un jean plutôt ajusté voire très près du corps. Attention, car cela ne correspond pas forcément à toutes les morphologies. On préférera donc un jean ajusté mais sans être trop serré si on est plutôt musclé des jambes.

Comment associer son jeans ?

La question facile. Le jean se porte avec tout. Pour coller le plus aux tendances de la saison, on l’associera de préférence avec un perfecto en cuir ou en toile, ou encore avec un simple t-shirt. De préférence sombre, si on a choisi un jeans dans les teintes de gris.

Pour en savoir plus :

https://ilannfive.com

A propos de l'auteur

Étudiante en IEP, je me suis spécialisée en comportement du consommateur. Passionnée par la mode, la musique et les subcultures, je nourris continuellement ma curiosité en observant les nouvelles tendances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.