Le monde entier connaît Honoré de Balzac pour son œuvre majeure, La Comédie Humaine, portrait littéraire et quasi photographique d’une société en pleine mutation.
On connaît moins l’attrait de l’écrivain pour le vêtement. Pourtant Balzac, amoureux de la chose portée, par pur attrait esthétique, mais aussi parce que le vêtement reste le reflet premier de l’apparence sociale, a écrit de nombreux ouvrages sur la question.

Journaliste pour la revue La Mode, Balzac publiera sous forme de feuilletons une série d’articles, rassemblés plus tard sous le titre de Traité de la vie élégante.

la comédie humaine

La Comédie Humaine, une nouvelle marque de mode homme

Parce que l’élégance reste au cœur de la culture et du savoir-faire français, parce qu’Honoré de Balzac en est l’esprit, sinon la lettre, parce que La Comédie Humaine, chef d’oeuvre classique, bouleverse toujours par son écrasante modernité, au point de nous renvoyer sans cesse par effet miroir, le reflet actuel de notre propre société et nous renvoie sans cesse à nos propres interrogations dans son échafaudage même, à notre propre construction.
Et parce que le clin d’oeil est parfois le meilleur des hommages, La Comédie Humaine est le nom sur-mesure que s’est choisie cette toute nouvelle marque de mode homme dont la philosophie est tout entière axée autour du savoir faire d’artisans français, offrant des ‘articles de mode’ inspirés de factures anciennes mais revisitées, comme la chemise à faux-col et poignets amovibles.

Constituant, au final, les bases du vestiaire élégant recherché par tant d’hommes dont voici les toutes premières images de la collection :

la comédie humaine

la comédie humaine

Issus de l’univers de la mode, de la communication, et de la presse, les quatre jeunes fondateurs de La Comédie Humaine se sont réunis afin de donner un sens à la conception et fabrication d’une marque de vêtements, haut de gamme, pour homme.
Ils ont notamment axé leur développement autour de la communication presse, qu’elle soit magazine, ou plus moderne, au travers des blogs, l’un d’eux ayant été attaché de presse pour le compte de marques de modes masculines pendant près de 10 années.

Leur expérience auprès de leurs clients, grandes Maisons du luxe, tant pour la communication que pour le marketing, leur a donné envie de travailler autour d’un sujet aussi essentiel que la fabrication d’articles de mode de qualité, à des prix cohérents, et offrant le sérieux d’artisans au savoir-faire reconnu.

C’est dans cet état d’esprit que la marque La Comédie Humaine a été conçue, pour un renouveau des valeurs de la mode française.

A propos de la marque La Comédie Humaine

Que ce soit à travers des articles de tous les jours, maillots à manches courtes, chemises, étoles, petite maroquinerie, bagages, carrés de soie, mais également, à travers sa papeterie, carnets de voyage, livres en tous genres et rééditions d’ouvrage de Balzac, dont le fameux Traité de la vie élégante.

La Comédie Humaine propose de revisiter, à sa façon, le vestiaire masculin.

Chaque article raconte à sa façon un petit bout d’histoire, à travers son origine, sa présentation, ou sa forme.

La Boutique, traduite en trois langues (français, anglais et japonais) sera l’étendard de la marque, présentant l’ensemble de la collection d’articles de mode. Bien évidemment, la possibilité d’acheter en ligne sera offerte, dans toutes devises, et avec des frais de port offerts dans le monde entier dès 150 euros d’achat, mais aussi une livraison par coursier en 2 heures pour Paris et sa région.

La Chronique de la Vie Elégante, une gazette, enrichie par différents journalistes, écrivains, blogueurs, qui viendront nourrir d’articles et d’images cette chronique, à la manière d’un nouveau Balzac.

http://www.lacomediehumaine.com/

A propos de l'auteur

30 ans, Eurasien, Paris. Directeur associé de Studio EMF. Ancien diplômé de l'ESC Toulouse. Passionné de mode et de voyages. Amateur de boxe française et d'arts martiaux chinois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.