Les deux Canards


La salle est pleine, les rires fusent… Ne manquez pour rien au monde Les Deux Canards, une une superbe comédie mise en scène par Alain Sachs au Théâtre Antoine.


Vous les avez vus à la télé et au cinéma, venez aujourd’hui les voir au théâtre !
Retrouvez Isabelle Nanty (Itineris dans Astérix et Obélix), Ivan Lebolloch’ (Jean-Claude Convenant dans Caméra Café) ainsi que dix autres merveilleux comédiens dans une pièce inédite de Tristan Bernard. Jamais joué depuis 1913, le texte reste d’une actualité fracassante.


Apercu de la story :

Gélidon, écrivain parisien et raffiné, lors d’un voyage en province, tombe sous le charme de Léontine, la voluptueuse et impétueuse épouse de l’imprimeur. Par amour pour lui, cette dernière fonde un journal de gauche et le nomme aussitôt rédacteur en chef. Mais voilà que Gélidon tombe également amoureux de l’irrésistible jeune fille du château. Afin de pouvoir l’approcher en toute liberté il devient aussi sur le champ le rédacteur en chef du journal de droite que veut lancer son baron de père.


Notre journaliste écrit donc le matin sous son vrai nom et le soir sous un pseudonyme dans les deux feuilles concurrentes et politiquement opposées. Jusqu’au jour où conduit par une polémique qu’il a lui même déclenché, il se voit dans l’obligation de se provoquer lui même en duel…


Alors pas d’excuse pour les moins de 26 ans : les places sont à 10€ !!

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.