Oasis au Bataclan

© En Mode Fashion - Oasis au Bataclan



Oasis au Bataclan : récit



Le groupe de rock pop Oasis était au Bataclan lundi soir dernier à l’occasion de la sortie de leur dernier album « Dig out your soul ». Album aux tendances psychédéliques, bien loin du « Morning Glory » qui avait si justement fait leur gloire.


Un autre style, pour un nouveau public, plus jeune, mais déjà accro. Quoiqu’il en soit, des anciens fans des Beatles, aux plus jeunes déjantés, chacun a été servi.


Le décor était posé, pas de strass mais un grand rideau noir en fond de scène arborant tel un bateau pirate le logo du groupe tant attendu. Un vrai concert pur Rock, avec ses histoires d’annulation pour cause de bagarres, un Liam Gallagher plus immobile et associable que jamais et un Noël maîtrisant l’art de la guitare à la perfection.


Quand aux chansons, si l’on regrettera l’absence de certains titres phares tels que Live Forever ou Stand by me, les frères terribles du Rock’n Roll nous ont concédés une grande partie de leurs vieux tubes avec en bonus une reprise magistrale d’I’m the Walrus !


Bref, vous l’aurez compris, un vrai retour aux sources pour une musique brute de pomme comme on les aime !


Si vous avez loupé le coche, séance de rattrapage le 3 mars prochain à Bercy.

Mots clés associés :

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.