© Amélie Chassary




Du jeudi 5 mars au dimanche 8 mars, la jeune créatrice Leslie Ferré expose au salon Workshop à Paris. L’occasion de découvrir la deuxième collection Automne Hiver 2010 intitulé Ava Horne de la créatrice Leslie Ferré.


Pour cette nouvelle collection, Leslie Ferré a voulu donner naissance à un personnage imaginaire, fruit du mariage de deux icônes : Ava Gardner et Audrey Horne, héroïne de la série Twin Peaks de David Lynch.


La ligne des modèles est inspirée par la mode des années 40, 50 et 60, une mode faite de sobriété et d’élégance. Ava Horne, c’est une jupe moulante à taille haute fermée par de gros boutons à facettes, des robes ajustées marquées à la taille, des cardigans à motifs…
Les matières sont consistantes, tricotées en jacquard, ou à motifs texturés. Parfois presque masculines, elles sont féminisées par l’application de dentelles, de boutons bijoux, de nœuds, et des détails de coupe.

Mots clés associés :

A propos de l'auteur

30 ans, Eurasien, Paris. Directeur associé de Studio EMF. Ancien diplômé de l'ESC Toulouse. Passionné de mode et de voyages. Amateur de boxe française et d'arts martiaux chinois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.