Imagine Desperados by... - Palais de Tokyo



Le Palais de Tokyo accueille pendant trois jours (jusqu’au 14 novembre) l’exposition « Imagine Desperados by…», à l’occasion des dix ans de la marque Desperados.


Il s’agit de faire découvrir le travail du collectif Le Neuvième Concept, qui a réalisé toutes les étiquettes des bouteilles de la boisson depuis 1999.


Imagine Desperados by... - Palais de Tokyo



A côté de cela, sont présentées une vidéo, une fresque peinte en live par quelques-uns de la douzaine d’artistes du Neuvième Concept, et des publicités faites par divers magazines à la demande de l’entreprise (A nous Paris, Technikart, Trax …). Vingt-neuf magazines au total ont ainsi eu carte blanche, pouvant ainsi adapter leurs propres codes et leur vision à Desperados. Une seule condition cependant : que la bouteille soit placée au centre de l’affiche.


Signées Flavien Demarigny, Jerk45 et tant d’autres, les bouteilles qu’on voit à l’exposition sont toutes des éditions limitées, leur durée de vie sur le marché étant de quelques semaines en général. La bouteille qui eut le temps de vie le plus court est évidemment la plus recherchée : la « Skulpt », une bouteille recouverte d’un matériau pour devenir une sculpture à part entière. Manque de chance, ou mauvaise analyse des attentes des amateurs de la Desperados, les 1,5 million de Skulpt furent retirées des rayons au bout d’une semaine, ce qui en fait aujourd’hui la plus rare des collectors.


A découvrir du 11 au 14 novembre 2009 à La Mezzanine du Palais de Tokyo.
Entrée Libre.

Mots clés associés :

A propos de l'auteur

Webdesigner, diplômée de LISAA en 2007. Photographe freelance. Passionnée de voyages.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.