La pose d’extension se fait selon trois procédés. L’extension cheveux naturel est plus appréciée pour son superbe rendu.

Utiliser l’extension cheveux naturel pour un rendu sublime

Les chevelures diffèrent d’une population à une autre. Les différences de longueur, de couleur, ou même de finesse et d’épaisseur. La pousse des cheveux ne dépasse pas les 1cm par mois quelques fois d’où la frustration de ne pas avoir une longue chevelure de rêve. C’est là qu’entre en scène l’extension cheveux naturel.

L’extension cheveux naturel plus en détail

Les extensions de cheveux sont faites de mèches soit artificielles soit naturelles.  Ces dernières sont de différentes qualités et se fixent sur la chevelure. Elles donnent longueur ou volume selon de choix. Puisque c’est un produit naturel, l’extension cheveux naturel donne un rendu bluffant et sont meilleurs en matière d’extension. Cependant, ces extensions ne sont pas compatibles avec les traitements chimiques par exemple la permanente ou encore la coloration. Généralement l’extension cheveux naturel est de 15 à 55 cm. Des longueurs atteignant les 75 existent sur le marché, mais se font par commande spéciale. Ce nouvel accessoire mode fait fureur tout en apportant une solution aux cheveux courts, fins ou cassants. De plus, il est accessible à toutes les bourses.

Les différents types d’extension pour cheveux

L’extension fixe dispose d’extension cheveux naturel. Ce procédé est adopté par ses utilisateurs pour un délai plus ou moins long. Cette procédure englobe également les catégories de femmes ayant les cheveux fins ou clairsemés. Cette technique de pose de cheveux mèche par mèche se fait le plus souvent chez un professionnel. En effet, ce dernier emploie une colle et l’opération peut durer un certain temps. L’extension amovible quant à elle est en fait assemblée à un support permanent sur les cheveux. Lors de la pose d’une  extension chez le coiffeur, il y a le choix entre la pose à froid, celle à chaud et celle par clip. Petite astuce beauté, avant d’adopter définitivement la méthode il faut faire un essai de pose de 5 à 10 rajouts. Porter cette extension cheveux naturel pendant un délai d’un mois permet de se faire à la sensation et s’habituer à cette présence sur son crâne. La pose d’extension à chaud est celle la plus utilisée par les coiffeurs avec son application de kératine durcie par la chaleur sur les cheveux. L’extension à froid nécessite plutôt de la colle végétale invisible ou de la kératine de synthèse. Quant à la pose par clip, comme son nom l’indique, les mèches se clipsent aux cheveux.

Mots clés associés :

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.