Le nez officiel de chez Chanel, Olivier Polge, a réussi à combiner dans un parfum unique le caractère d’une femme multiple : celui de la créatrice de la marque, Gabrielle Chanel alias Coco.
Réaliser le portrait parfumé d’une icône de la mode, le pari était exigeant… En quelques notes Gabrielle de Chanel esquisse l’image d’une femme moderne, entière et libre.

Un floral pur et lumineux:

Gabrielle n’est pas une ultime version recorrigée d’un parfum existant, c’est une création lancée en septembre dernier par la maison Chanel.
La flagrance s’articule autour de quatre essences blanches : le jasmin, la tubéreuse de Grasse, l’ylang-ylang et la fleur d’oranger. Olivier Polge a ainsi créé une super idée de coffret parfum femme qui contient dans son cœur les effluves de quatre fleurs incontournables en parfumerie.
Ce parfum se revendique comme un floral pur. Le jasmin stimule par ses réminiscences orientales et captivantes aux notes à la fois animales et fruitées. Les essences de l’ylang-ylang déposent une fraicheur verte et piquante sur une fleur d’oranger douce et cireuse. Enfin la tubéreuse de Grasse développe une touche de miel crémeux et gourmand en évitant les excès d’un arome trop sucré.

Une élégance moderne :

Le dernier né des parfums Chanel est une flagrance de caractère à l’image de Gabrielle Chanel mais qui évite les écueils des parfums lourds et entêtants. Car si Gabriel Chanel était une femme au caractère bien trempé, elle était avant tout l’incarnation de l’élégance à la française.
Cette distinction se dessine dans les lignes épurées de son flacon, dont la transparence et la simplicité du verre révèlent un jus aux éclats dorés et argentés.
Mais ne vous m’éprenez pas Gabrielle de Chanel n’est pas un parfum classique. S’il ne révolutionne pas les codes de la parfumerie Chanel, il propose néanmoins une flagrance actuelle composée d’une fleur abstraite. Cette essence abstraite, qu’on a du mal à saisir, donne au dernier né des parfums Chanel un esprit discrètement moderne.
Dans le film publicitaire qui présente ce nouveau parfum, la jeune actrice Kristen Stewart filmée par le talentueux Ringan Ledwidge incarne à merveille cette modernité.

Gabrielle de Chanel est un floral qui s’adresse aux femmes, à toutes les femmes, certes modernes, mais qui ne nient pas leur féminité. Avec son petit côté propret et classique, cette nouvelle flagrance est un parfum que l’on peut porter au quotidien. Mais c’est une flagrance plus complexe qu’elle n’y parait : sur votre peau, sur vos vêtements et à l’air libre, Gabrielle de Chanel révèle des couleurs et des senteurs qui pourraient vous étonnez !

Mots clés associés :

A propos de l'auteur

Étudiante en IEP, je me suis spécialisée en comportement du consommateur. Passionnée par la mode, la musique et les subcultures, je nourris continuellement ma curiosité en observant les nouvelles tendances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.