C’est la nouvelle qui fait frémir la planète mode depuis quelques jours. Pour sa prochaine collaboration avec un prestigieux designer, le géant suédois H&M s’offre les services du très pointu Maison Martin Margiela.

Maison Martin Margiela x H&M

Après des collaborations précédentes plus ou moins réussies avec Versace et Marni, cette première collection capsule Margiela x H&Mdisponible en boutique le 15 novembre prochain – était attendu avec impatience par les fashionistas du monde entier.

Maison Martin Margiela x H&M

«Nous sommes heureux de présenter ces pièces Maison Martin Margiela avec H&M, qui offrent une nouvelle interprétation de notre vision. L’idée d’une mode démocratique a toujours été au centre de notre créativité, et cette collaboration avec H&M nous permet de pousser cette recherche encore plus loin. L’union de ces deux maisons aux univers opposés surprendra tout le monde» a déclaré Maison Martin Margiela.

Après cette annonce, H&M a divulgué deux vidéos offrant un aperçu de la future collection. Intitulées « Maison Martin Margiela Women » et « Maison Martin Margiela Men« , ces petits films montrent l’élaboration des croquis de deux pièces, l’une pour la collection femme, l’autre pour la collection homme.

Prévue pour la prochaine saison automne-hiver 2012-2013, la collection capsule Maison Martin Margiela x H&M mettra en avant les figures emblématiques de la marque, telles que les coupes construites-déconstruites, les volumes oversize, les matières futuristes ou recyclés ainsi que la monochromie des tissus.

Comprenant des pièces pour les collections de mode homme et pour les collections mode femme, cette collection imaginée par les créateurs anonymes de Maison Martin Margiela sera disponible le 15 novembre prochain dans environ 230 magasins à travers le monde ainsi que sur internet.

Mots clés associés :

A propos de l'auteur

30 ans, Eurasien, Paris. Directeur associé de Studio EMF. Ancien diplômé de l'ESC Toulouse. Passionné de mode et de voyages. Amateur de boxe française et d'arts martiaux chinois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.