La collection Versace for H&M, lancé le 17 novembre, est encore en boutiques, H&M vient pourtant d’annoncer sa nouvelle collaboration avec la marque italienne Marni, pour le printemps 2012.

Marni for H&M collection printemps 2012

Marni crée pour H&M une collection pour le printemps 2012 célébrant les imprimés et les motifs chers à la marque.

La collection réalisée par Marni pour H&M a bénéficié de toute la liberté et l’innovation qui font la renommée de la marque, superposant les imprimés en total look aux couleurs intenses, qui jouent l’harmonie ou les contrastes.

Pour les femmes, les couleurs sont vives et les imprimés audacieux, qu’ils soient d’inspiration africaine ou simplement dans l’esprit color-block. Toutes les silhouettes sont des créations Marni. On trouve entre autres des jupes plissées, des pantalons courts et des pulls jacquard. Quant à la gamme des matières utilisées, elle s’étend de la soie à la popeline de coton. Pour compléter ce look, la collection inclut également des bijoux, des chaussures, des sacs et des foulards.

Pour les hommes, les coloris et les matières sont adoucis pour apporter un aspect décontracté aux créations, dans le plus pur style Marni. L’utilisation des imprimés y est subtile : on les retrouve le plus souvent en doublure ou sous forme de détails contrastants sur les chemises. La silhouette est moderne et décontractée et elle reprend les classiques masculins.

La collection Marni est la collaboration la plus récente de H&M avec un designer, elle fait suite à de précédentes réalisations avec des marques telles que Karl Lagerfeld, Stella McCartney, Comme des Garçons, Jimmy Choo, Sonia Rykiel, Lanvin, et plus récemment Versace.

Marni for H&M : les premières images

Marni for H&M - collection printemps 2012

Marni for H&M - collection printemps 2012

Marni for H&M - collection printemps 2012

« Je souhaitais créer une véritable garde-robe Marni en revisitant nos modèles préférés avec des tissus et des imprimés iconiques. Comme toujours, j’adore juxtaposer les imprimés et les couleurs, mélanger des motifs modernes de style tribal avec d’autres, plus graphiques, façon Bauhaus, tout en ajoutant des éléments sportifs et fonctionnels », affirme Consuelo Castiglioni, fondatrice et Directrice de la Création. 

A propos de la marque Marni

Marni est une marque qui trace son propre chemin, créant sa propre tendance en matière d’imprimés, de coupes et de silhouettes, et ce, toujours de façon ludique et élégante.
Même si elle a évolué pour devenir une marque de luxe internationale et dispose de magasins à travers le monde, Marni est restée une entreprise familiale.

Connue pour ses imprimés originaux et son esprit inventif, Marni est l’une des marques de mode les plus plébiscitées.

Sa fondatrice et Directrice de la Création, Consuelo Castiglioni, a créé une collection printanière, pour femme et homme.

Disponible à partir du 8 mars 2012 dans 260 magasins à travers le monde, la collection Marni for H&M proposera des vêtements et des accessoires, toujours à des prix H&M.

Mots clés associés :

A propos de l'auteur

30 ans, Eurasien, Paris. Directeur associé de Studio EMF. Ancien diplômé de l'ESC Toulouse. Passionné de mode et de voyages. Amateur de boxe française et d'arts martiaux chinois.

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.