Qu’il s’agisse de baskets, de sandales à talons ou de bottines, toutes les femmes ont déjà rêvé d’avoir de belles paires de chaussures de luxe pour illuminer leur dressing. Certes, cela fait tout sauf du bien à leur portefeuille. Cependant, il faut tout de même avouer que la qualité des chaussures de luxe femme des plus grandes marques en vaut largement le coût.

Balenciaga, Kenzo, Jimmy Choo, Jacquemus, ou encore, Off white, font partie des marques de luxe les plus connues actuellement. Celles-ci ne cessent d’innover dans le but de créer des modèles et des collections à la pointe de la mode et des nouvelles tendances.

Les baskets de luxe pour femme

Vous êtes une adepte du sport et du style décontracté ? Impossible pour vous de ne pas craquer au moins sur une paire de baskets de luxe. Si vous êtes fan des baskets à plateforme, les Chain Reaction de Versace risquent de vite vous faire de l’œil. De plus, grâce à leur design original aux maillons de chaîne en noir, en gris et en blanc, elles iront très bien avec toutes vos tenues.

Pour un style un peu plus sobre, les Triple S de Balenciaga sont un must have depuis déjà plusieurs saisons. Cette paire passe tout aussi bien pour des looks décontractés avec un jean que pour des styles plus girly avec une jupe.

En revanche, si vous cherchez une paire plus colorée, vous pouvez opter pour les Odsy-1000 de chez Off White grâce auxquels vous ne passerez jamais inaperçue ! De plus, ce sont les baskets idéales pour vous accompagner pour un jogging.

Les chaussures à talons de luxe

Incontournables dans une garde robe, les chaussures à talons apportent toujours une touche chic et élégante à une tenue. Par ailleurs, les femmes sont souvent satisfaites par le simple fait de les avoir et de pouvoir les contempler dans leur dressing.

Si vous êtes à la recherche d’une jolie paire noire super tendance, les Slingbacks de chez Jimmy Choo sont ce qu’il vous faut. Leur aspect bi-matière en cuir et en résille, ainsi que leur talon légèrement sculpté, vous donneront plus que jamais la sensation d’être une femme fatale.

Pour un look plus coloré, vous pouvez opter pour les sandales en cuir rouge de chez Valentino par exemple. Malgré leur bout pointu qui donne souvent un aspect strict à la chaussure, leurs chaînettes viennent casser le tout et apporter un côté rock à la tenue que vous portez.

Les bottes de luxe

Avec l’hiver qui arrive à grand pas, les bottes de luxe sont les seules pièces dans lesquelles vous devriez investir votre argent, ou du moins, les premières chaussures qui devraient vous intéresser. Si vous aimez bien les bottes assez hautes, pourquoi ne pas partir sur les Leon en cuir de chez Jacquemus ? Ce modèle super élégant est unique et toute son originalité se trouve dans ses talons hauts qui sont subtilement coniques.

Pour rester dans le Jacquemus, vous avez aussi une paire de bottines moins hautes mais plus décalées : les Toula en cuir. Comme elles sont blanches et qu’elles arrivent à la cheville, celles-ci passent vraiment partout et s’associent à plusieurs couleurs. Vous pouvez donc les mettre avec un jean mom, un pantalon cargo ou même une jupe en cuir. Libre à vous de créer plein de looks personnalisés !

Enfin, il y a aussi un modèle que vous ne pouvez pas louper si vous suivez l’actualité mode. Il s’agit bien des bottes style Santiag. Si cette tendance vous intéresse, jetez un coup d’œil aux bottes western en cuir noir de chez Toga Pulla. Celles-ci ont une fermeture latérale qui remonte jusqu’à la cheville et un talon plat. Vous allez certainement craquer en les voyant !

A propos de l'auteur

Étudiante en IEP, je me suis spécialisée en comportement du consommateur. Passionnée par la mode, la musique et les subcultures, je nourris continuellement ma curiosité en observant les nouvelles tendances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.