L’hiver pointe déjà le bout de son nez, le séjour aux sports d’hiver est déjà réservé, mais vous n’avez plus envie cette année de porter une fois de plus ce vieux manteau ou cette vieille combinaison que vous traînez depuis l’adolescence. C’est qu’il est sûrement grand temps de renouveler le compartiment ski de votre garde-robe, pour vous sentir mieux sur les pistes à partir de cette année !

L’importance de bien choisir ses vêtements de ski

Il faut d’abord savoir que des vêtements de ski sont généralement des vêtements qui se gardent une dizaine d’années, à moins de passer deux mois par an sur les pistes. Il faut donc accepter de bien prendre son temps avant de se ruer sur un accessoire tendance. Les modes passent, la technologie textile évolue, mais vos vêtements de ski vont rester pendant un long moment dans votre placard, et vous accompagner sur les pistes pendant de nombreux hivers.

Pas question donc de choisir un manteau qui deviendra ringard dans deux ans, ou un pantalon technique qui sera dépassé à partir de la saison prochaine. Qu’il s’agisse de mode ou de technique, il faut essayer les vêtements et réfléchir à ce qui vous convient réellement. Vous pouvez également réfléchir aux marques référentes dans le domaine du ski et des conditions hivernales.

marque tendance hiver

Quelques conseils pour les femmes

Pour les femmes, l’important c’est de rester au chaud tout en évitant les vêtements encombrants et trop volumineux qui atténueront vos formes naturelles. De nombreux pantalons et de nombreuses vestes épousent maintenant bien la morphologie féminine, tout en préservant la chaleur. Les doudounes par exemple, longtemps proscrites en terme de style, sont désormais un accessoire indispensable en hiver ! Il en existe des longues qui descendent jusqu’aux genoux pour les femmes plus fines, et des courtes qui marquent néanmoins bien au niveau des hanches. Chez Patagonia, par exemple, les doudounes et les blousons ont été conçus pour lutter contre des températures glaciales tout en mettant en valeur le corps féminin. Autre accessoire indispensable : le bonnet à pompon, dont la marque australienne Roxy s’est fait une spécialité depuis plusieurs années. Cette année, la tendance n’est plus aux excentricités multicolores, comme c’était le cas il y a cinq ans, mais plutôt à une silhouette sobre et élégante dans des teintes plus ternes, comme du gris, du noir ou du blanc.

Quelques conseils pour les hommes

Il semble que la mode côté hommes ne soit pas aux vêtements serrés mais plutôt à du oversized, du moins en ce qui concerne le manteau. Pas de doudoune malheureusement, mais optez pour un vêtement technique qui ne lésine pas trop sur le style. Et pour cela, pas besoin de vous creuser la tête trop longtemps : le must du must, c’est The North Face, qui a su s’imposer sur le marché grâce à son savoir-faire en matière de protection, mais aussi à sa capacité à rester à la pointe de la mode. Et en terme d’accessoire, le touche finale de votre look réussi se jouera au niveau des lunettes : colorées, sportives et élégantes, regardez du côté de Oakley ou de Julbo pour être sûr de votre effet.

A propos de l'auteur

Étudiante en IEP, je me suis spécialisée en comportement du consommateur. Passionnée par la mode, la musique et les subcultures, je nourris continuellement ma curiosité en observant les nouvelles tendances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.