Le comte de bouderbala

Mais pourquoi le Comte de Bouderbala ? Bien sûr c’est la question que tout le monde se pose quand on entend parler, pour la première fois, de cet humoriste.

Artiste découvert par le grand public dans le Jamel Comedy Club, le Comte de Bouderbala fait parti de la nouvelle vague de jeunes humoristes…

Lors de sa première scène stand up, Samy Ameziane devait se trouver un nom de scène et son idée était d’avoir un nom classe mais pas trop quand même, alors il opta pour le Comte de Bouderbala.
« Comte » pour être classe justement et « Bouderbala » qui est une commune d’Algérie en Kabylie pour représenter les désargentés.

A ses débuts, Samy était plus connu pour ses talents de basketteur professionnel, sport dans lequel il évoluera jusqu’en en D2 en France : «Tous les D sauf là 1, dit-il avec le sourire ».
Par la suite, afin de compléter sa Maitrise LEA il décida de partir à 25 ans au Etats-Unis pour y poursuivre ses études et accessoirement y donner des cours de français.

Tout bascula le jour où il eut l’opportunité (grâce à sa coiffeuse) d’intégrer l’équipe pro de basket de l’Université du Connecticut, le début d’une autre vie : voyage en jet privé, match devant 30 000 personnes… Si le Comte de Bouderbala est le nom de scène de Samy en France, aux Etats-Unis, c’est sous son véritable patronyme qu’il est célèbre.

Comment Samy Ameziane devint le Comte de Bouderbala ?

Depuis son adolescence Samy avait un goût prononcé pour l’écriture, il aimait beaucoup faire rire et s’est toujours senti attiré par la comédie.
Samy débuta sa carrière dans les comédies club à travers les Etats-Unis, notamment NY où il sut imposer son talent et son accent « frenchy ». Le Comte de Bouderbala parvint a conquérir un public « américano-américain » grâce à son humour provocateur et son culot.

Comme la plupart des artistes « débutants », le Comte de Bouderbala privilégie les petites salles aux grandes scènes pour la proximité évidente avec le public.

A l’inverse des schémas habituels, après avoir expérimenté la scène américaine, le Comte de Bouderbala débarque aujourd’hui à la rencontre du public français !

En spectacle à partir du 16 octobre 2008 à 20h au théâtre du Gymnase, studio Marie Bell, métro Bonne Nouvelle.

Mister Mo 05 novembre 2008

Mots clés associés :

A propos de l'auteur

Une réponse

  1. djaffffffff

    L’un des tous meilleurs humoristes de ces dernières années….à voir, à revoir, à Re-re-revoir…Absolument !!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.