Parmi les tendances marquantes du streetwear de ces dernières années, l’apparition de matériel technique fait véritablement partie d’une tendance lourde chez la plupart des marques.

L’attrait technique du streetwear est dû au concept avant-gardiste d’utilité, de confort et d’une esthétique quelque peu futuriste. Et comme son nom l’indique, le concept intègre une technologie experte permettant la respirabilité, le mouvement, l’étanchéité et bien plus encore. La demande a permis l’émergence de nouvelles marques à succès, tout en incitant les géants actuels du streetwear à produire des collections techniques. Nous examinons ici cinq marques de streetwear technique qui devraient être sur votre radar. Que vous soyez nouveau sur la scène ou que vous ayez été un pionnier du streetwear, plusieurs marques commme Project X Paris peuvent offrir une polyvalence et un style à votre garde-robe.

Les nouveautés streetwear pour la rentrée

L’utilisation régulière de matériaux légers, durables et souvent imperméables assure non seulement la durabilité du produit, mais offre également une esthétique distinguée, très recherchée dans le milieu du streetwear technique. Les matériaux ne sont que le début de la vision expérimentale de la marque, les designers aussi ont donné vie à de nouvelles silhouettes et à des mécanismes d’ouverture alternatifs pour différencier davantage la marque.

Les collaborations offrent aux marques la possibilité de mettre en valeur leur créativité. Imaginez, deux de vos groupes préférés travaillant ensemble pour offrir le meilleur des deux. Il est alors facile de comprendre pourquoi les collaborations génèrent généralement beaucoup de battage et d’excitation, en particulier dans la culture des baskets et la mode du streetwear. ACW n’est pas étranger aux collapsus, et comme beaucoup d’autres marques, son partenariat avec Nike a suscité beaucoup d’attention. Surtout avec la composition de la célèbre Air Force 1 de Nike.

Stone Island s’est bien établi dans le domaine de la mode masculine de luxe. La marque italienne se distingue par ses meilleurs matériaux et par un brassard unique portant le logo de sa boussole. Tout comme Nike, Stone Island possède également une collection technique haut de gamme appelée Shadow Project, en collaboration avec Errolson Hugh de l’Acronym.

Le Stone Island Shadow Project vise à incarner la masculinité urbaine en réunissant les meilleurs tissus techniques performants et un style décalé. La collection Shadow Project se compose de nombreux vêtements de travail et de style de vie, notamment des parka imperméables et des survêtements dotés de nombreuses poches et sangles. Les styles sont tous standard mais perfectionnés dans le domaine des vêtements techniques. La beauté de Stone Island Shadow Project est qu’ils offrent une vision quelque peu différente du streetwear technique. Les produits sont de qualité supérieure et le style est la priorité.

Nike a annoncé l’arrivée de l’ACG (All Conditions Gear) à l’aube de 1989 et comme son nom l’indique, les intentions de Nike étaient facilement identifiables. Le All Condition Gear se différencie de la gamme Nike avec l’ajout de matériaux durables pour faire face aux conditions extérieures difficiles. Les nouveaux matériaux ont également été associés à des combinaisons de couleurs originales pour mieux distinguer la ligne.

La ligne ACG est devenue l’une des préférées des fans de l’industrie du streetwear et ce n’est pas une surprise. Tinker Hatfield, célèbre créateur de chaussures de sport à l’origine de nombreuses silhouettes célèbres de Nike Air Jordan, a travaillé aux côtés des créateurs d’ACG pour offrir des produits uniques et passionnants.

A propos de l'auteur

Étudiante en IEP, je me suis spécialisée en comportement du consommateur. Passionnée par la mode, la musique et les subcultures, je nourris continuellement ma curiosité en observant les nouvelles tendances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.