Depuis plusieurs mois, en quête d’une inspiration pour un deuxième tattoo, c’est tout naturellement que je me suis rendu au Tattoo Art Fest 2009 : l’une des principales conventions de tatouage, au même titre que celles de Barcelone, Rome ou Berlin.


Plus de 10 000 visiteurs sur un week-end et près de 100 artistes présents, l’atmosphère était majoritairement internationale. Les meilleurs tatoueurs venus d’Italie, de Suède et bien sûr du Japon, étaient là pour faire la promotion de leur shop.





Petite particularité, pour cette convention parisienne, les organisateurs avaient choisi de mettre l’accent sur un genre méconnu en France : le tatouage latino.


Au final, un très bon salon et une très bonne ambiance. Le tatouage est probablement l’un des seuls arts à réussir à créer des échanges entre autant de gens de cultures et de styles différents…




Finalement, pas de tatouage sur le salon mais un futur RDV pris avec l’un des exposants du Tattoo Art Fest.


A suivre !

Mots clés associés :

A propos de l'auteur

30 ans, Eurasien, Paris. Directeur associé de Studio EMF. Ancien diplômé de l'ESC Toulouse. Passionné de mode et de voyages. Amateur de boxe française et d'arts martiaux chinois.

10 Responses

  1. Missy

    J’ai aussi très envie de me faire un tattoo mais pas encore fixée ni sur le motif ni sur le tatoueur.

    Vous avez des adresses à me conseiller à Paris ?

    Répondre
  2. Gloria

    Le masque blanc, nouvelle recrue d’EnModeFashion ?
    La boucherie moderne, what’s that ?
    Belles photos.

    Répondre
  3. Dwain

    J’adore les tattoos mais je n’ai jamais eu le courage de m’en faire faire un.

    J’ai l’impression de changer chaque année d’avis et chaque année, je me dis que j’ai bien fais d’avoir trop réfléchi. Mais au final, je n’ai toujours rien !

    Répondre
  4. Christian

    Autant, j’aime bien les tatouages sur les autres; autant, je n’aimerais pas en avoir en permanence sur moi…

    Répondre
  5. kaoliang

    @Missy : beaucoup de tatoueurs à Paris, beaucoup de charlatans aussi… Parmi les (très) talentueux, je conseillerais Roberto de Art Corpus, rue Greneta et All Tattoo, rue Sabin… Entre autres, bien sûr !

    @Gloria : ouais ! Nouvelle recrue ! C’est le rituel de passage !

    Répondre
  6. Lionel

    C’etait une super convention. moi meme je me suis laisser bercer par le doux son des pistolets et j’ai subis la tentation dans un stand Italien « ROOSTER » Milano.En soit le salon etait au top il manquait juste un petit peu plus de musique .

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.