Ainsi va la mode, les soldes ne sont pas encore terminées, l’été à peine entamé qu’il est déjà temps de se pencher sur les premières tendances femme automne hiver 2017 pour les chaussures.

Quand la température baisse, il est préférable d’être bien équipé et d’avoir de bonnes chaussures pour les pieds. Pour mettre au chaud vos pieds, vous avez l’embarras du choix entre les baskets, les babies, les bottines et les bottes, vous aurez notamment le plus grand choix de chaussures de marque pour femme.
Mais comme d’habitude, les femmes recherchent les tendances à la mode pour l’autonome hiver 2017. En fait, entre les chaussures et les femmes, l’histoire d’amour est un idylle parfait. Elles les aiment même si parfois elles font vivre un véritable enfer. Elles achètent de nouvelles paires chaque année, même si elles ne vont les porter qu’une fois et même le nombre de paires disponibles jusque-là ne comptent pas. Après les chaussures d’été, place aux chaussures d’hiver d’animer le marché de la mode.

Pour cette année, les tendances de mode automne hiver 2017 sont ainsi parfaitement orchestrés.

Les matières utilisées sur les chaussures

Avec la fin des défilés de modes présentant les modes des chaussures pour l’automne hiver de 2017, on peut ressortir les matières qui ont été exploitées. Ce qu’on peut déjà souligner ici, c’est que tout le monde sera ravi d’acheter une chaussure, car tous les goûts sont présents. On a d’abord l’incontournable cuir qui est adapté à la saison. La deuxième matière qui a une place dominante dans ce classement c’est le velours. Il recouvre élégamment les chaussures pour un aspect magnifique. La nouveauté dans ce domaine, c’est l’utilisation des perles sur les chaussures, les lacets, les talons et les tiges. Côté fashion, les chaussures de l’automne 2017 seront aussi en paillette, cette fois-ci ce n’est pas pour les périodes de fêtes, mais pour être utilisées au quotidien. La dernière matière tendance c’est les pois. Cette matière, donne un air fantaisiste dans un look très classique.

Les modèles des chaussures de l’automne hiver 2017

Vous pouvez être rassurés de retrouver votre style préféré : on a toujours les bottes blanches dans le haut du panier, il y a des sandales à porter avec les chaussettes, les babies qui correspondent aux chaussures de la saison, sans oublier les bottes automnes hiver qui sont transformés en vintages. Les plus audacieuses pourront toujours porter des cuissardes et les fans de classiques se dirigeront vers les mocassins. Voici les meilleures tendances de mode de chaussures pour l’automne hiver 2017 issus de plus grands défilés :

  • Bottes pailletées Chanel
  • Bottes pailletées Isabel Marant
  • Bottes blanches Vanessa Seward
  • Bottes blanches Dries Van Noten
  • Bottes blanches Maison Martin Margiela
  • Esprit cowboy Calvin Klein
  • Boots rock Lanvin
  • Boots rock McQueen
  • Boots rock Balmain
  • Baskets blanches Off Whites
  • Baskets blanches Stella McCartney
  • Détails métal Balmain
  • Drôles de talons Burberry
  • Drôles de talons Dries Van Noten

À vous de choisir

Quelles chaussures allez-vous porter pour la fin d’année ? Cela dépend entièrement de vous. En parcourant les modèles, on se rend compte que l’innovation est à l’honneur : des talons ovnis, des cuissardes ardentes, des chaussures extravagantes, des baskets classiques, bref tout y est et il vous revient de compléter votre collection de chaussures par la tendance qui vous attire le plus.

Et vous ? Avez-vous déjà fait votre choix parmi les futures tendances de chaussures femme pour la prochaine saison ?

Mots clés associés :

A propos de l'auteur

Étudiante en IEP, je me suis spécialisée en comportement du consommateur. Passionnée par la mode, la musique et les subcultures, je nourris continuellement ma curiosité en observant les nouvelles tendances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.