Vos vacances d’été ne sont pas encore réservées ?

Pas de panique, pour vous donner un petit coup de pouce et de nouvelles idées, nous vous avons concocté le top 5 des destinations tendances pour cet été 2017 : le Canada, l’Islande, la Colombie, le Chili ou l’Israël.

L’une de ces destinations vous donne envie ? Avant de faire chauffer votre carte bleue, rendez-vous sur le comparateur Alibabuy afin de trouver un séjour ou un vol pour vos prochaines vacances !

Montréal, au Canada

L’année 2017 marque le 150e anniversaire de la Confédération Canadienne, et en même temps les 375 ans de la ville de Montréal.

Cet anniversaire est l’occasion de faire la fête, de montrer l’évolution de la ville et de faire (re)découvrir son histoire. Tout au long de l’année se sont plus de 170 événements qui seront organisés dans toute la ville.

Reykjavik, en Islande


À moins de 4 heures de vol de Paris, pourquoi ne pas faire une halte en Islande, à Reykjavik ? Le pays avec le plus de noms imprononçables, dont celui du volcan Eyjafjallajökull situé à environ 20 kms de la capitale.

Si vous optez pour cette destination cet été, vous pourrez profiter du soleil de minuit aussi appelé Jour Polaire. Les nuits ne durent que 4 heures, c’est un rythme de sommeil à prendre mais cela vous permettra aussi d’avoir des journées bien remplies de découvertes atypiques. Avec notamment le musée de la ferme de Arbaer véritable voyage dans le temps, en plein air.

Bogota, en Colombie


Un arrêt dans la capitale colombienne, Bogota, pour faire le plein d’histoire. Le centre historique le plus connu est sûrement celui de La Candelaria. Ses ruelles pleines de street art et d’endroits où il fait bon apprécier les spécialités locales et le fameux café colombien.

Avant de partir, faites un tour au musée de l’or, vous en aurez les yeux qui brillent plus que de raisons.

Santiago, au Chili

On reste en Amérique Latine pour faire un tour à Santiago du Chili. La chose incontournable à faire dès votre arrivée : La colline San Cristobal, de son sommet vous aurez un magnifique panorama sur la ville. Et pourquoi ne pas faire un parcours sur les traces de Pablo Neruda, à travers les parcs et musées, dont l’entrée est gratuite le dimanche.

Eilat, en Israël

Dernier arrêt de notre top 5 des destinations d’été avec Eilat situé aux portes du désert de Néguev. Entre montages et stations balnéaires, vous trouverez forcément votre bonheur, seul ou à plusieurs. Après avoir profité de ses bienfaits profiter des infrastructures comme l’observatoire sous-marin Coral World Ocean Park.

Bon voyage à tous !

Mots clés associés :

A propos de l'auteur

30 ans, Eurasien, Paris. Directeur associé de Studio EMF. Ancien diplômé de l'ESC Toulouse. Passionné de mode et de voyages. Amateur de boxe française et d'arts martiaux chinois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.