G-Star campagne printemps été 2013

Soyons honnête, jusqu’à il y a peu de temps, nous n’avions que peu d’images en tête pour situer la marque G-Star…

Nous étions même incapable d’établir l’origine géographique de G-Star (pour info, puisqu’on le sait maintenant, son siège est à Amsterdam !).

Bien entendu, comme beaucoup, nous avions bien remarqué qu’il se passait pas mal de choses du côté de ce label, en particulier le lancement de leur fameuse campagne avec Skrillex. Alors lorsque la marque nous a proposé de rencontrer son directeur de création, de passage à Paris,  pour le lancement du G-Star Raw Tailored Atetlier au Lafayette Homme, nous ne pouvions refuser l’occasion d’en savoir plus !

Rencontre avec Shubhankar Ray, Brand Director International de G-Star

En charge de l’image globale de la marque G-Star, Shubhankar Ray possède un parcours aussi atypique qu’intéressant, comme on les aime chez En Mode Fashion.

Shubhankar Ray

Après avoir fait ses armes chez Levi’s USA pendant 5 ans, Shubbankar a également été le brand director de Caterpillar puis de la marque espagnole Camper avant de s’attaquer au défi G-Star. Surtout, ce sont plutôt son envie de découvrir de nouvelles choses et son ouverture sur le monde qui lui ont permis de se faire une telle place dans le milieu de la mode urbaine. Rien ne le prédisposait en effet à occuper de tels postes. Originaire de Manchester, Shubhankar Ray a plutôt un background scientifique puisqu’il est diplômé de chimie… Bien entendu, cela ne l’a pas empêché de mener une double vie dans sa jeunesse puisqu’il passait autant de temps sur les bancs de l’université que sur ses platines de DJ en club…

S’il a choisi de rejoindre les équipes G-Star à Amsterdam, c’est véritablement pour le défi que représentait la marque en termes de valorisation de son image. En effet, jusqu’à il y a quelques années, la définition d’une image de marque a plutôt été un sujet compliqué chez G-Star…. D’où notre difficulté d’avoir une image claire de cette marque !

Aujourd’hui, la véritable ambition de G-Star est de parvenir à proposer des produits d’exception au plus grand nombre. La fameuse démocratisation du luxe. Deux termes plutôt contradictoires.

C’est notamment dans cette perspective que G-Star s’installe actuellement au Lafayette Homme à Paris pour proposer un service unique basé sur son savoir-faire en matière de denim, la finition et la customisation.

G-Star installe un atelier de personnalisation de denim au Lafayette Homme

Après Berlin, Londres, Amsterdam, Los Angeles et New York, le G-Star Raw Tailored Atelier s’installe aux Galeries Lafayette jusqu’au 9 mars 2013.

G-Star RAW Tailored Atelier

G-Star RAW Tailored Atelier

G-Star RAW Tailored Atelier

Fidèle à son approche de démocratisation du denim, G-Star offre un service haut de gamme permettant à chacun de bénéficier du savoir-faire de vrais tailleurs, présents au Lafayette Homme pour customiser un modèle de denim selvedge de la gamme Red Listing. Les tailleurs permettent aux client d’ajuster en temps réel le denim en largeur et en longueur et surtout de customiser tous les détails du jeans comme les boutons, les rivets ou les étiquettes. Vintage ou moderne, le denim sera ainsi créé en fonction du style de chacun.

Pure, sobre, chic, le jean 5 poches 3301 Red Listing Low Tapered pour hommes est au centre du RAW Tailored Atelier. Ce jean est proposé à 199 euros dans sa version brut selvedge, un tissu exceptionnel puisqu’il se transforme au fil du temps selon la façon dont on le porte, et selon sa morphologie, donnant ainsi une empreinte unique au jean. Le denim du G-Star Red Listing est tissé sur métiers à navettes vintage créant des petites irrégularités dans le tissu, lui conférant ainsi plus de profondeur et de structure.

Cette installation éphémère marque aussi le lancement du nouveau corner G-Star aux Galeries Lafayette.

The Art Of Raw feat. Skrillex

G STAR printemps ete 2013

G-Star a dévoilé aujourd’hui sa nouvelle campagne pour le printemps-été 2013. Celle-ci reflète la fascination de G-Star pour les associations inattendues dont RAW a le secret : cette campagne est en effet marquée par le fameux Skeleton Dog, mais aussi une collaboration avec le producteur de musique électro Skrillex.

[youtube height= »337″ width= »600″]http://youtu.be/rWUbrG5E_f0[/youtube]

L’élément-phare de cette nouvelle campagne est une vidéo d’animation montrant tout le processus de transformation du denim. Du coton au fil, du séchage au tissage, chacune de ces étapes est nécessaire à l’obtention d’un denim de qualité. La vidéo reflète toute la passion de G-Star pour cette belle matière, et les efforts réalisés pour explorer ses nouveaux horizons.

Plus d’informations sur la marque G-Star :

http://theartofraw.g-star.com/

A propos de l'auteur

30 ans, Eurasien, Paris. Directeur associé de Studio EMF. Ancien diplômé de l'ESC Toulouse. Passionné de mode et de voyages. Amateur de boxe française et d'arts martiaux chinois.

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.