Dans la série « j’en ai marre de manger trois fois par semaine dans des restaurants japonais tenus par des chinois et de commander le sempiternel même menu A1 (après avoir fait mine un dixième de seconde de vouloir changer) », j’ai décidé de m’ouvrir à d’autres cuisines le temps d’une soirée. Comme un frisson en entraîne un autre, à tribord toute, direction rue Blomet en plein 15e arrondissement. Total concept.


Dans le genre « restaurant improbable dans un endroit improbable », Bong s’impose comme une petite perle. Tester LE restaurant coréen réputé pour être l’un des meilleurs de la capitale représentait donc une expérience exploratoire aussi intrigante qu’excitante.


Difficile de faire des comparaisons n’étant pas familière de cette cuisine, mais facile de se laisser guider par les maîtres des lieux qui ont un plaisir manifeste à faire découvrir des plats typiques vraiment étonnants. Si les entrées ne sont pas indispensables car copieuses (même si les crêpes de soja ou de kimchi -chou mariné- se partagent facilement entre gourmands), les spécialités de barbecue sont de vrais délices. Accompagnées d’un assortiment de salades, de soupes, riz et condiments, les viandes ou poissons sont à griller et à partager.


A la fois léger (si, si), chaleureux, plus original et moins odorant qu’une raclette, le barbecue coréen est donc à découvrir (y compris au fin fond du 15e).


Bong, un établissement à la déco quelconque mais à la cuisine dépaysante à des prix accessibles et aux serveurs d’une gentillesse rare. Bref un restaurant aux antipodes du dernier endroit à la mode-dans-lequel-il-faut-ABSOLUMENT-aller (juste pour dire qu’on y est allé). Ouf ! ça fait du bien.


Restaurant Bong
42, rue Blomet -15e
01 47 34 73 62


Marjorie.

A propos de l'auteur

Diplômée du CELSA, planneur stratégique pendant 6 ans au sein d'une agence de design puis en agence de communication pendant 2 ans. Actuellement à Londres.

7 Responses

  1. Style

    Effectivement la prolifération de ces pseudos restaurants sino-japonisants est une plaie… Même si on y mange au moins une fois par semaine !

    En tout cas, merci pour ce plan coréen, c’est une cuisine que je connais très peu finalement. A tester !

    Répondre
  2. Marjorie

    il y a un menu midi à 12,90 euros (une entrée, un plat au choix + riz, soupe et condiments).
    Pas de menu le soir, les plats (nouilles, grillades, barbecue coréen…) varient entre 13 et 19 euros.

    Répondre
  3. gourmet

    Super ce restaurant, ça a l’air vraiment très fin et en plus c’est près de chez moi et je le connaissais même pas, il va falloir que j’essaie ! Le mieux pour le faire connaitre serait de l’inscrire sur un site de partage des bonnes adresses, il en existe plein, moi j’utilise bien celui-ci: http://www.justacote.com car il est convivial. Merci pour l’info en tout cas!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.