Fin janvier 2009 avait lieu le salon Who’s Next 09, un week end entier à arpenter les allées du salon à la découverte des nouvelles tendances. L’occasion également pour l’équipe En Mode Fashion d’inaugurer une nouvelle rubrique « reportages ».

De belles rencontres, des gens intéressés par notre concept, des contacts à approfondir…



Who’s Next 09 X En Mode Fashion.com from enmodefashion on Vimeo.



Au milieu de cette foire à la tendance, quelques belles marques nous ont gentillement accueilli au sein de leur stand et certaines d’entre elles ont même accepté un petit relooking à la sauce « En Mode Fashion ».

Petite revue de quelques (jeunes) marques prometteuses :

Strellson présente pour la saison automne / hiver 2009 un style infiniment urbain, porté par l’esprit musical rebelle des années 80 et de la scène pop anglaise, en combinant des contrastes inédits… Le slim rencontre l’oversized, les couleurs vives épousent le gris, les matières et dessins s’entremêlent, le classique s’allie au streetwear…

A noter, la collaboration avec l’artiste pop-art américain, Mel Ramos, sur une collection éditée en série limitée.

Plus d’infos : http://www.strellson.com

Surfant sur la vague du slow wear, Cruselita est une nouvelle petite marque d’accessoires qui monte. Emeric et Karine, ses fondateurs, ont voulu faire de Cruselita une marque atypique, créative et engagée. Les collections : des bijoux issus de matière naturelle ou recyclée et entièrement réalisés à la main sur l’île de Madagascar. Collecté et rigoureusement sélectionné, le métal est confié aux bons soins d’artisans au savoir-faire original.

A noter que chaque pièce est unique !

Plus d’infos : http://www.cruselita.com

Autre marque très concernée par le développement durable : Melissa. Depuis 25 ans, cette marque réalise des modèles de chaussures uniquement réalisés en PVC recyclé. Chacun des modèles sont conçus comme des œuvres d’art. D’ailleurs, chacune des collections est le fruit d’une collaboration avec un designer de renom. Cette année, ce sont les créations signées Vivienne Westwood que nous avons eu l’occasion de découvrir au Who’s Next 09.

Plus d’infos : http://www.melissaaustralia.com.au

Autre découverte, Lick My Legs, marque créée par Matthieu Lapierre, entre autres réalisteur du zapping de Canal+ ou encore de la DA du magazine Inside. Lick My Legs propose une ligne de tee-shirts aux imprimés volontairement provocants, indissociables selon lui de l’individu moderne, urbain et désinhibé que nous sommes…
















Plus d’infos : http://www.lick-my-legs.com


A suivre, l’intégralité du défilé Who’s Next 09 dans un prochain article.

Mots clés associés :

A propos de l'auteur

30 ans, Eurasien, Paris. Directeur associé de Studio EMF. Ancien diplômé de l'ESC Toulouse. Passionné de mode et de voyages. Amateur de boxe française et d'arts martiaux chinois.

Une réponse

  1. Juliette

    Cruselita n’a vraiment pas honte pour se proclamer entreprise équitable et éthique. En effet, cette entreprise se cache bien de dire qu’elle exploite les stagiaires. Des conventions de stage déguisées en contrat de travail… évidemment c’est moins cher (30% du SMIC pour un stagiaire étudiant bac+5). Une main d’œuvre qualifiée et pas chère c’est ce que recherche cette entreprise « ETHIQUE et EQUITABLE »… c’est un peu louche mais surtout scandaleux !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.