Le prix du chic ou les bons plans shopping à New York par Ingrid LEVY

La styliste de mode Ingrid LEVY nous présente ses bons plans mode à New York, tout en restant intransigeante sur la qualité et le luxe.
Giambattista Valli for Macy’s, the Entire Collection

Giambattista Valli for Macy’s

La ville de New York fourmille de magasins de prêt à porter bon marché, de boutiques vintages et de dépôt-ventes haut de gamme, pour proposer à la fashionista prévoyante : des pièces élégantes et des vêtements de créateurs haute- couture, jusqu’à -75% du prix original.

Je ne suis pas du genre à compromettre le luxe pour une bonne affaire, et heureusement dans cette ville je n’ai pas besoin de m’y contraindre.

Mixer des basiques bon marché avec des articles de créateurs uniques et distingués.

Voici ma règle cardinale modesque, pour ma garde-robe et pour celle de mes clientes.

1. Des basiques de qualité à petits prix

Pour des pièces de qualité, à prix abordables, mes spots incontournables incluent :

  • Zara: leur veste de style militaire, satisfait mes envies de la collection camouflage, hors de prix, de la Maison Balmain.
  • Topshop : les femmes françaises ne jurent que par leur skinny jean élégant : le Moto Baxter, à seulement 80$. Celui-ci existe dans des tonnes de couleurs et imprimés, et m’aide à contrôler mes impulsions Jbrand qui s’avèrent très couteuses.
  • Les chemisiers en soie de chez Mango rajoutent une touche Chloé-esque à tout ensemble et, les articles métalliques et soyeux de chez J.Crew, sont d’excellentes options pour ajouter un attrait festif à vos tenues les plus habillées.

2. Les dépôts ventes de luxe

Le monde du prêt-à-porter bon marché s’annonce d’autant plus exhaltant ce mois-ci, avec le lancement de la ligne Versace pour H&M.

Versace for H&M

Versace for H&M

Il me tarde de mettre la main sur les réincarnations des pièces historiques, qui on fait de Versace la maison de couture légendaire qu’elle est aujourd’hui.

En revanche, nul besoin de fouiner dans les piles de vieilleries invendables aux soldes de chez Barneys, et encore moins de se contenter des déchets des soldes « post-Noël » folles de Saks Fifth Avenue.

Je préfère de loin les dépôts ventes de luxe, tels que ceux d’Encore et Second Time Around, à Manhattan, qui nous donnent accès à des trouvailles inestimables, telles que des bijoux Chanel vintages, des robes de soirée    Missoni pour haute couture Carolina Herrera, et des sacs Hermès Birkin, provenant directement des greniers, des placards et des garages de l’élite new-yorkaise, vendus avec des remises de 50 a 75%.

3. Les collaborations prestigieuses

Missoni for Target

Missoni for Target

Pour le plat de résistance, rendez-vous chez Macy’s et son quatrième projet de créateurs.

Au sein du département Impulse (celui-ci nous a aussi apporté cet été, la gamme bon marché de robes mousselines à coupes parfaites, de mitaines en cuir et tweed, et de débardeurs et t-shirts imprimés, par Karl Lagerfeld, le tout à moins de 180$), la fashionista pourra dénicher une robe de coktail léopard ou un pantalon de smoking de Giambattista Valli, dont la collection de 30 pièces en édition limitée, à petits prix entre 50 et 150$, débute ce mois-ci.

Si payer 49,99 $ au lieu de 795 $ pour un pull Missioni, semble être un bon plan alléchant pour la fashionista, le grand magasin Target dépasse toutes nos attentes, au mois de septembre, en introduisant la ligne « Missoni pour Target ».

Les stocks sont écoulés ?

Pas de problèmes, vous pouvez tout de meme satisfaire votre fringale à prix abordables, en surveillant les enchères sur le site Ebay USA.

Ai-je oublié de mentionner que nous, les Giambattista Valli pour Macy’s aficionados de la mode, jugeons le recours à Ebay tout à fait acceptable, en cas de besoin ?

Ainsi, en ces temps difficiles, où Wall Street est occupé, et le mot récession est un mot aussi populaire que le mot boulimie l’était dans les années 90, il n’est point necessaire de choisir entre les marques de votre dressing et votre diner.

Mots clés associés :

A propos de l'auteur

30 ans, Eurasien, Paris. Directeur associé de Studio EMF. Ancien diplômé de l'ESC Toulouse. Passionné de mode et de voyages. Amateur de boxe française et d'arts martiaux chinois.

Une réponse

  1. LesArtistesAiment

    Merci pour cet article ! Les dépôts vente ont l’air d’être vraiment bien. Il me semble que le friperies et autre sont vraiment bcp plus intéressantes aux States qu’aux US.
    J’espère goûter à nouveau à NYC bientôt…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.