Il y a quasiment deux ans jour pour jour, nous avions redécouvert la marque CAMPER à l’occasion du vernissage organisé à l’Imprimerie pour la collaboration de la marque espagnole avec les artistes Bernard Willhelm et BM&Fils.

Bien que son histoire ait démarré il y a plus de 100 ans en Espagne, CAMPER a choisi cette année de célébrer les 20 ans de son installation à Paris. En effet, c’est en octobre 1992 que le premier magasin Camper à l’extérieur de l’Espagne ouvrait ses portes dans le quartier bohème de Saint-Germain-des-Prés, à Paris.

A cette occasion, la marque nous invite à participer à un jeu concours inspirant et original afin de fêter comme il se doit cette date anniversaire.

Nouvelle collection CAMPER automne hiver 2012

La nouvelle collection Automne-Hiver 2012 de Camper se base sur un nouveau message : L’AMOUR. Ce nouveau thème a été choisi afin notamment de rendre hommage au 20ème anniversaire de la marque, célébré dans la ville la plus romantique qui soit : Paris.

camper automne hiver 2012

Camper x Bernard Willhelm

CAMPER fête son anniversaire…

La dernière campagne publicitaire Automne-Hiver de Camper a montré comment nos dernières collections de chaussures ont été imaginées en se fondant sur différents objets, comme une balle, un chat et un gâteau au chocolat par exemple.

Pour célébrer son 20ème anniversaire à Paris, Camper a voulu demander à son audience :
Quelles sont les choses qui vous inspirent à Paris ?

… et vous invite à participer

Pour connaître la réponse à cette question, Camper a créé une plate-forme où vous pouvez contribuer en partageant vos images inspirées par Paris. Les visiteurs peuvent participer en téléchargeant leurs photos depuis le 1er octobre et pendant 2 semaines grâce à Twitter, Instagram ou Flickr en utilisant le hashtag #camperlovesparis et au moyen d’une application Facebook. Le stimulus de l’image pourrait être créé par une scène, un objet ou un désir.

CAMPER LOVES PARIS

CAMPER LOVES PARIS

CAMPER LOVES PARIS

Camper espère ainsi créer une formidable collection d’images et en savoir plus sur les sentiments qu’inspire la ville de Paris.

Au cours de cette période, vous pourrez télécharger vos photos mais aussi voter pour les autres images, avec des j’aime, des pins et des tweets. À la fin des deux semaines, la personne dont la photo aura récolté le plus de « j’aime » gagnera une superbe paire de chaussures Camper.

C’est le début de la compétition de la Campagne AMOUR de Camper, qui continuera pendant les mois d’octobre et de novembre, avec la question : Que vous inspire la vue de ces chaussures ?

Pour y participer, rendez-vous simplement sur www.camper.com/loveparis pour en savoir plus ou sur www.facebook.com/camper pour rester en contact.

A propos de la marque CAMPER

[message_box title= » » color= »green »]
Camper est l’histoire vivante d’une entreprise familiale qui, depuis plus d’un siècle et à travers quatre générations, s’est consacrée à l’industrie de la chaussure. La marque Camper naît en 1975, mais afin de comprendre pleinement son essence, ses valeurs et son engagement, il faut revenir plus de 120 ans en arrière. En 1877, Antonio Fluxà, artisan cordonnier, s’embarque pour l’Angleterre afin d’apprendre les nouvelles méthodes de fabrication industrielle. A son retour, il engage les meilleurs maroquiniers d’Inca (Mallorca) et leur enseigne l’utilisation de ces premières machines servant à fabriquer des chaussures. Un symbole impressionnant de modernité ! Un esprit innovant et révolutionnaire transmis aux générations suivantes, un respect profond de la profession, des produits de qualité et, par-dessus tout, de leur fonction.

Les changements historiques et sociaux que connaît l’Espagne au milieu des années 1970 se traduisent par un nouveau style de vie. De nouvelles attitudes, de nouveaux concepts, un nouvel esprit d’aventure voient le jour. La solidité d’une tradition centenaire permet à Lorenzo Fluxà, petit-fils d’Antonio, de créer Camper en 1975. Camper, en tant que marque, est reflète cette nouvelle manière de vivre et de penser reposant sur la liberté et accordant une attention toute particulière au confort et à la créativité.

En 1981, la première boutique Camper ouvre ses portes à Barcelone. L’audace de son graphisme, l’exposition fonctionnelle des pointures, en font une boutique pionnière qui révolutionne le monde de la vente au détail de chaussures. En 1992, c’est l’amorce de l’expansion internationale. Des boutiques sont inaugurées dans les plus grandes capitales européennes de la mode : Londres, Paris et Milan. Aujourd’hui, Camper est la plus ancienne entreprise du secteur en Espagne, après avoir maintenu une croissance solide sans interruption pendant quatre générations.[/message_box]

http://www.camper.com/fr

Mots clés associés :

A propos de l'auteur

30 ans, Eurasien, Paris. Directeur associé de Studio EMF. Ancien diplômé de l'ESC Toulouse. Passionné de mode et de voyages. Amateur de boxe française et d'arts martiaux chinois.

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.