Les bijoux sont aussi complexes que les vêtements à choisir puisque vous devez impérativement prendre en compte votre morphologie. La sélection ne sera pas la même si vous avez un visage rond, un cou long ou encore une poitrine généreuse. Grâce à ces astuces, vous pourrez enfin trouver les accessoires de mode qui vous ressemblent et subliment votre allure. 

Dormeuses, petites perles ou boucles graphiques ?

Ces bijoux peuvent changer le style d’une tenue. Pour les choisir, il existe quelques règles à suivre et vous ne devez pas les négliger. Les boucles d’oreilles par exemple doivent contraster la forme de votre visage. Si celui-ci est allongé, des modèles ronds seront parfaits. Les créoles sont à proscrire pour une morphologie ronde puisqu’elles reprennent la même forme. Elles sont toutefois idéales pour un visage triangulaire ou rectangulaire, car elles adoucissent les arêtes. Une joaillerie en ligne présente tous les modèles pour sublimer votre allure, voici quelques conseils supplémentaires pour les boucles d’oreilles : 

  • Les dormeuses sont parfaites avec un chignon
  • Les petites perles s’adaptent facilement à tous les visages
  • Les boucles graphiques sont idéales pour un visage rond

Gommer cette imperfection avec un sautoir 

Dans le monde des bijoux, il n’y a pas seulement ces boucles d’oreilles puisque vous pouvez compter sur des bracelets, des bagues et également des colliers. Certaines femmes ont tendance à choisir des versions imposantes pour tenter de gommer une imperfection ou une poitrine menue. C’est un fashion faux pas problématique pour votre style, il est préférable d’opter pour un collier fin si vous avez une taille de guêpe. Si avec les boucles d’oreilles, il faut contraster la forme du visage, ce n’est pas le cas avec ces colliers.

  • Les colliers imposants sont à bannir si votre silhouette est fine
  • Les colliers volumineux sont les amis des formes généreuses
  • Un sautoir allonge un cou trop court
  • Un ras-de-cou est idéal pour casser la longueur

Généralement, ces conseils ne sont pas réservés uniquement aux femmes, puisque les hommes ont aussi adopté les bijoux comme des accessoires de mode. Certes, le style n’est pas le même, mais le choix est identique. 

Associez votre bijou avec votre tenue

Une joaillerie en ligne ne propose pas seulement des colliers, des bagues ou des boucles d’oreilles, vous avez également des parures. Soyez vigilant lors de votre achat, car le mélange des genres n’est pas toujours intéressant. De plus si elle est déjà imposante et colorée, oubliez les autres bijoux ainsi que les tenues vestimentaires très voyantes. Misez davantage sur la discrétion même si vous portez une robe de princesse. Celle-ci a sans doute des strass et des paillettes qui peuvent nuire à votre bijou. Que ce soit pour le quotidien ou une soirée, choisissez de préférence vos parures en fonction de votre tenue. C’est aussi valable pour les bagues : 

  • Les anneaux avec des pierres longues sont faits pour les phalanges courtes
  • Les bagues bombées sont à choisir pour des doigts légèrement potelés

Cet achat demande une vraie réflexion, n'hésitez pas à tester toutes les associations afin de trouver celle qui vous ressemble. 

A propos de l'auteur

Étudiante en IEP, je me suis spécialisée en comportement du consommateur. Passionnée par la mode, la musique et les subcultures, je nourris continuellement ma curiosité en observant les nouvelles tendances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.