Exposition Combat au Musée du Louvre

A partir du 11 mars, le Musée du Louvre organise trois soirées performance mélangeant les arts de la danse, du théâtre et de la boxe.

Avec le combat pour thème commun, le Musée du Louvre voit son espace réaménager le temps de trois soirées exceptionnelles. Une bonne occasion de profiter de la magie du Musée en nocturne.

Combat chorégraphié et Joutes verbales

Dans les cours Puget et Khorsabad, le chorégraphe Mourad Merzouki livre sa vision décalée de la boxe. À partir de sa dernière création, Boxe Boxe, l’artiste et sa troupe de danseurs jouent sur les contrastes avec les œuvres parmi lesquelles ils évoluent. Ils s’en inspirent et vous offrent un combat chorégraphié, mélange de hip-hop et de boxe.

Dans les collections du département des Objets d’art, les comédiens de l’École internationale du théâtre Jacques-Lecoq se mettent à interpréter des combats fictifs, échauffourées et autres escarmouches.

Enfin, dans la Galerie Campana, la compagnie Les Livreurs, lecteurs sonores, vous tiendront en haleine par les récits mythiques des combats les plus spectaculaires.

Exposition Combat au Musée du Louvre

Exposition Combat au Musée du Louvre

Exposition Combat au Musée du Louvre

© 2011 musée du Louvre / Antoine Mongodin

Combat au Musée du Louvre
Vendredi 11, 18 et 25 mars à partir de 19h.
Ailes Denon, Richelieu et Sully

Mots clés associés :

A propos de l'auteur

30 ans, Eurasien, Paris. Directeur associé de Studio EMF. Ancien diplômé de l'ESC Toulouse. Passionné de mode et de voyages. Amateur de boxe française et d'arts martiaux chinois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.