Vice Tattoo Age : portrait de Dan Santoro

Le magazine VICE présente les premiers épisodes de sa nouvelle série consacrée au monde du tatouage : TATTOO AGE.

Les 3 premiers épisodes de Tattoo Age sont consacrés à Dan Santoro, figure historique du salon de tatouage Smith Street Parlour situé à Brooklyn.

Si l’on doit avouer que les codes du tatouage old school américain (spécialité du Smith Street Parlour) ne font pas partis de notre style favori, force est de constater que ces messieurs maitrisent véritablement ce style et savent insuffler une ambiance particulière à leur shop de tatouage.

TATTOO AGE – Portrait de Dan Santoro

Tattoo Age – Episode 1


Lors du 1er épisode, Dan Santoro est nostalgique de son New Jersey natal et revient sur la façon dont le destin l’a mené jusqu’au Smith Street Tattoo Parlor. Depuis, seul ou avec ses amis, il y établit les normes du tatouage traditionnel américain.

Tattoo Age – Episode 2


Dans la seconde partie de la série Tattoo Age par VICE, Dan Santoro et le Smith Street Crew nous expliquent pourquoi les murs de leur salon sont recouverts de flash, ces planches de dessins caractéristiques des salons de tatouages traditionnels, et nous parlent des différences qui séparent Dan du reste du groupe. On jette aussi un oeil, chez lui, à quelques-unes de ses oeuvres les plus personnelles, notamment des peintures inspirées de l’art populaire américain.

Vice Tattoo Age

Tattoo Age est une plongée dans l’histoire du tatouage, ses codes et ses styles, mais avant tout une passionnante galerie de portraits d’hommes qui dédient leur vie à faire de nous des oeuvres d’art en chair et en os.

Tattoo Age est une série de 5×3 épisodes de 12 minutes au cours de laquelle les équipes de VBS.tv suivent au plus près les artistes tatoueurs dans leur quotidien, de leurs salons respectifs jusque dans leur intimité, afin de découvrir ces personnalités atypiques, leurs inspirations, leur mode de vie et leur vision de l’art du tatouage.

La série Tattoo Age revient sur l’art du tatouage à travers une série de cinq portraits des tatoueurs parmi les plus intéressants et les plus réputés du monde : Dan Santoro, Grime, Troy Denning, Mike Rudendall et Freddy Corbin.

 

Mots clés associés :

A propos de l'auteur

30 ans, Eurasien, Paris. Directeur associé de Studio EMF. Ancien diplômé de l'ESC Toulouse. Passionné de mode et de voyages. Amateur de boxe française et d'arts martiaux chinois.

Une réponse

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publié.