Que ce soit pour un style élégant, décontracté ou décalé, porter un polo doit répondre à certaines règles ! Alors si vous voulez tout savoir des dernières tendances et surtout, comment ajuster le modèle à votre morphologie, découvrez tous nos conseils juste ici !

Quel modèle en fonction de ma morphologie ?

Pour bien porter un polo, il est d’abord essentiel de faire un point sur sa morphologie. En effet, le style ne sera pas le même si vous avez tendance à être plutôt maigres, forts ou sportifs.

Pour une morphologie plutôt maigre

Ici, le but va être d’élargir la carrure avec des modèles plutôt amples et une coupe carrée. D’ailleurs, on évitera à tout prix les polos trop serrés ou collants. Pour accentuer la stature, vous pourrez également fermer tous les boutons sur le devant.

Pour une morphologie mince ou sportive

Non, le sport ne fait pas tout ! En effet, il faudra trouver le juste-milieu entre la mise en valeur et l’exhibition. Voilà pourquoi, vous aurez tout intérêt à vous tourner vers un polo pour homme légèrement resserré pour épouser la forme de vos muscles, mais qui ne soit pas moulant non plus.

Pour une morphologie ronde

Enfin, si vous avez quelques rondeurs, il faudra à tout prix éviter de souligner les poignées d’amour. Pour cela, on préférera des coupes droites mais pas trop proches du corps. De même, il faudra éliminer les polos qui sont trop longs et trop flottants.

Les 4 looks à adopter

Décontracté, élégant, sportswear… Il existe une diversité de styles incroyables lorsqu’il s’agit de porter un polo. Alors en bref, voici les 4 à retenir pour varier les plaisirs.

Une touche sportswear

Pour un look sportswear, on mise sur un jean délavé histoire d’accentuer sur le côté décontracté. Au niveau des chaussures, on opte pour des baskets ou des sneakers avec une préférence pour les modèles montants. Enfin, concernant le fameux polo, on choisit un modèle simple et dans une couleur unie. Éventuellement, vous pourrez vous permettre un petit détail coloré au niveau des boutons et qui doit s’harmoniser avec le reste de votre tenue. Enfin, pour verser dans la tendance hipster, vous pourrez rajouter un gilet ou un cardigan par-dessus.  

Un style casual

Comment être classe en étant décontracté ? Et bien ici, c’est justement ce que vous permet le polo. En effet, il s’accordera à merveille avec un jean brut ou un chino et vous permettra d’apporter une touche d’élégance à l’ensemble. Simple, c’est une tenue où on privilégie des couleurs claires et de préférence, avec un jean ou un bermuda blanc.

Un brin preppy  

La tendance preppy, c’est l’alliance parfaite du casual et du sportswear. Ici, il faudra pouvoir jouer sur un minimum de sophistication mais toujours avec un brin de désinvolture. L’idée, c’est de rester dans la sobriété au niveau de votre tenue et des couleurs mais en venant ajouter une pièce ultra colorée pour contraster avec l’ensemble. Par exemple, vous pouvez très bien opter pour un pantalon beige ou kaki avec un polo vert pomme ou jaune.

Un peu d’élégance

Enfin, pour un look élégant ou formel, on choisit de préférence un polo dans une texture lisse. L’idéal, c’est de laisser apparaître juste le col dans une veste de costume. Au niveau du bas, on opte pour un pantalon cintré ou un pantalon en lin que l’on mariera avec des mocassins. Parfait pour aller travailler, vous pouvez également opter pour ce style en soirée.

A propos de l'auteur

Étudiante en IEP, je me suis spécialisée en comportement du consommateur. Passionnée par la mode, la musique et les subcultures, je nourris continuellement ma curiosité en observant les nouvelles tendances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.