Commune de Paris, 1871 - Blog mode EnModeFashion



Fondé par trois parisiens férus de mode et d’arts graphiques, « Commune de Paris, 1871 » est l’une des nouvelles marques qui font souffler un vent nouveau sur la mode masculine, au côté de Bleu de Paname ou encore Jekyll & Hype.


Si parler de révolution serait un peu galvaudé, Commune de Paris, 1871 nous plonge pourtant dans un monde bien particulier et nous offre sa vision toute parisienne de la mode.


L’idée fondatrice de Commune de Paris, 1871 est ainsi de proposer une mode à la fois classique et raffinée en s’appuyant sur les matériaux les plus fins (coton égyptien, pièces en cachemire…). Le label fait dans la sobriété mais le fait avec style.


En parallèle des collections classiques, la marque collabore régulièrement avec des collectifs artistiques (Munchausen pour la première édition) afin de mettre en place des éditions limitées, plus audacieuses, toujours autour du thème de la Commune de Paris.


Pour sa nouvelle collection hiver 09, Commune de Paris, 1871 apporte son lot de nouveautés avec notamment des boutons en bois avec écorce sur les pulls et en nacre sur les chemises.

Commune de Paris, 1871 - Blog mode EnModeFashion

Commune de Paris, 1871 - Blog mode EnModeFashion

Commune de Paris, 1871 - Blog mode EnModeFashion



Plus d’informations :
http://www.communedeparis.fr/

Mots clés associés :

A propos de l'auteur

30 ans, Eurasien, Paris. Directeur associé de Studio EMF. Ancien diplômé de l'ESC Toulouse. Passionné de mode et de voyages. Amateur de boxe française et d'arts martiaux chinois.

13 Responses

  1. Ladarg

    J’adore cette marque et son univers. Je pense que je vais bientôt craquer pour une pièce en maille…

    Répondre
  2. kaoliang

    Hé non, pour une fois, pas de collection femme !

    Mais bon, ce n’est pas l’embarras du choix qui manque parmi les marques féminines. A voir : Bérangère Claire parmi les marques qui montent.

    Répondre
  3. Arrold

    Pas mal pas mal, je ne sais pas si un street style est prevu mais je me demande ce que ça donnerais avec votre style Messieurs!??!
    a bonne entendeur…Salut.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.