Inutile de voyager à l’autre bout de la planète pour vous dépayser. Entre mer et terre, ses embruns marins et son air vivifiant, son patrimoine culturel et ses sites naturels, le Finistère est LA destination idéale pour partir en vacances. Brest, la baie de Douarnenez, la pointe du Millier, Quimper, Roscoff, Pont-Aven, les dunes de Tréompan, Névez, Concarneau, Penmarc’h, la presqu’île de Crozon, la plage de la Torche … autant de sites incontournables, d’escales fantastiques, de destinations à connaître. Petit écrin paradisiaque, la Bretagne attire et elle a de quoi vous combler pendant votre séjour. D’autant qu’en partant en mode camping vous appréciez encore plus ses nombreux trésors authentiques. 

Destination vacances dans le Finistère. Préparez vos bagages ! Préparez-vous à passer un séjour de rêve au camping. Émoustillez vos papilles et taquinez l’eau en découvrant les activités aquatiques incontournables du moment. 

Des vacances au camping dans le Finistère

Si de prime abord, vous pensiez ne pas avoir le choix, détrompez-vous. Saint Nic, Benodet, Penestin, Guérande, Crach, Carnac ou encore Dol-de-Bretagne notamment, ne vous disent encore pas grand-chose et pourtant, il s’agit de quelques sites d’exception où séjourner pendant vos vacances dans le Finistère. Misez sur des destinations camping Finistère qui au plus proche de l’eau vous assurent aussi tout le confort, histoire de passer des vacances en mode détente. Privilégiez un mobil-home pour vous sentir comme à la maison tout en profitant des infrastructures communes présente dans le camping. Espace aquatique, espace piscine, espace détente, animations, spectacles, concours, clubs enfants et ados … si elles peuvent différer d’un camping à l’autre, vous avez de quoi vous profiter en famille ou entre deux sorties découvertes du Finistère. En fait, vous n’avez besoin que de vos effets personnels. Les campings sont très bien équipés. Laverie, location de barbecue, de vélo, de kit pour bébé, de linge de maison, partez l’esprit et le cœur léger. Inutile aussi de faire des réserves : entre le bar, le snack, le glacier, l’épicerie de dépannage ou encore le dépôt de pain, vous avez l’embarras du choix. 

Les vacances approchent et vous êtes encore septiques ?! Qu’à cela ne tienne. Sachez que le camping est abordable et convivial. Très ouvert sur l’extérieur, vous êtes au cœur de la nature. Et s’il vous faut vous charger des tâches ménagères, notez que les campings vous proposent ce service moyennant finance. Un service facturé en supplément certes, mais qui vous permet de profiter entièrement de votre séjour. Faites une coupure avec votre quotidien, prenez le temps d’apprécier les choses, promenez votre chien (les chiens sont acceptés dans la limite d’un par mobil-home hors 1ère et 2e catégorie pour une participation symbolique). 

Bref, partir au camping dans le Finistère c’est un peu comme rester chez vous, mais en mode vacances dans un petit coin de paradis. 

Des activités nautiques innovantes dans le Finistère

Entre son littoral, ses rivières et ses plans d’eau, vos vacances peuvent être des plus sportives. Amateurs de sensations fortes, sportifs dans l’âme ou tout simplement envie de pratiquer des activités qui raviront petits et grands : le Finistère est le lieu idéal.

En général, à proximité des campings vous avez des clubs nautiques qui vous proposent de nombreuses activités. Vous pouvez admirer la beauté des côtes bretonnes en faisant de la voile, louer un bateau avec un skipper pour la journée. Faisant partie des plus belles régions pour pratiquer le surf, les spots ne manquent pas pour taquiner les vagues. Et là encore les écoles de surf ne manquent pas pour vous initier ou vous perfectionner. Coup de cœur des vacanciers dans le Finistère : le char à voile. D’ailleurs, les plages immenses de sable fin du Finistère vous procureront d’immenses sensations et vous serez ampli par ce sentiment de vitesse, de liberté. Et si le wakeboard (mélange de ski nautique, de surf et de snowboard), le paddle, le paddle stepper font partie des activités nautiques incontournables, rien de tel que de découvrir les dernières tendances du moment. Sentez-vous pousser des ailes dans le dos, apprenez à dompter le vent pour vous déplacer sur l’eau, faites du cerf-volant des mers (également appelé Wing Foil). Vous pourriez aussi avoir le coup de cœur pour le coasterring. Le canyoning des mers vous fera alors découvrir les côtes bretonnes de manière insolite avec cette poussée d’adrénaline en plus. À mi-chemin entre le surf et le kayak, le wave-ski fait aussi partie de ces nouvelles activités nautiques qui ont le vent en poupe. Tout comme le téléski nautique. En fait, le plus dur sera de choisir LE maillot de bain friendly parmi les tendances du moment.

Bref, le Finistère offre la plus grande palette d’activités nautiques en France. La garantie de vous faire vivre des sensations de glisse inoubliables tout en admirant le paysage. 

A propos de l'auteur

Étudiante en IEP, je me suis spécialisée en comportement du consommateur. Passionnée par la mode, la musique et les subcultures, je nourris continuellement ma curiosité en observant les nouvelles tendances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.