Il y a quelques mois, nous vous avions parlé d’une initiative originale que nous avions découvert grâce à un partenariat avec la marque Timberland : le Festival Encantado de Rio de Janeiro.

D’ici quelques jours, le 8 juin précisément, aura lieu la nouvelle édition de ce festival unique en son genre.

Cela fait quelques temps déjà qu’un futur voyage au Brésil commence à sérieusement m’attirer. Voici encore une nouvelle raison de partir découvrir ce fabuleux pays !

voyage au bresil

voyage au bresil

Petit rappel : à propos du Festival Encantado

Le Festival Encantado est un festival international de musique et d’art contemporain ayant pour cadre la Favela du Vale Encantado a Rio.
Il s’agit d’une création de Fla-Flu prod et Pineapple (la cellule créative de la Favela Chic Paris/Londres) en association avec Be-Linked (Business & Community intelligence).

[vimeo height= »337″ width= »600″]http://vimeo.com/52456974[/vimeo]

C’est surtout l’occasion de rassembler autour d’un projet artistique, pointu et ambitieux, des communautés et des personnes d’horizons sociales et culturelles différentes.

Lancé en 2012, ce projet solidaire de 5 ans a pu être réalisé grâce au parrainage de -M- et Seu Jorge. Il s’inscrit dans une action durable qui poursuit les actions entamées en 2007 par l’ONG Abaquar-Paris.

Le Festival Encantado est un festival novateur puisqu’il s’agit d’une initiative qui célèbre le cadre naturel unique dans laquelle il s’insère, tout en le respectant.

« Le pari, osé, du Festival Encantado est d’amener dans ce cœur de forêt des artistes français et brésiliens devant un public mixte : celui des communautés pauvres éparpillées dans le Alto da Boa Vista et celui chic et nanti.» (Le Monde)

Un voyage au Brésil pour une bonne cause

voyage au bresil

En savoir plus :
Toutes les informations sur le Festival et notamment sur la programmation de cette édition 2013 sont à trouver directement sur le site du Festival.
http://festivalencantado.org/

Mots clés associés :

A propos de l'auteur

30 ans, Eurasien, Paris. Directeur associé de Studio EMF. Ancien diplômé de l'ESC Toulouse. Passionné de mode et de voyages. Amateur de boxe française et d'arts martiaux chinois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.