L’espadrille, la vedette de 2012

L’espadrille, véritable emblème du Pays Basque, a réussi à se faire une place dans le monde impitoyable de la mode. C’est au XIX siècle que cette chaussure connut son apogée en faisant le bonheur des paysans et des ouvriers basques mais c’est dans les années 1960 qu’Yves Saint Laurent l’a remis au goût du jour. Mise un peu de côté depuis, l’espadrille homme revient encore plus forte et plus belle cette année aux pieds d’une gente masculine encore plus exigeante.

Peu chère et assez pratique, tout incite à penser qu’elle est facile à porter, pourtant la frontière du style juste est mince lorsque l’on porte une espadrille homme.

Savoir bien porter l’espadrille homme

Pour bien porter l’espadrille homme, il convient de suivre quelques conseils pour rendre ses sandales de corde de chanvre tressée un véritable atout pour être fashion même en tenue décontractée.

Tout d’abord, il existe de nombreux modèles d’espadrille homme pour la gente masculine (mais aussi pour les femmes). De multiples couleurs, avec ou sans lacets et la semelle fine, il est facile de trouver un modèle qui conviendra à vos goûts. Toutefois, il serait plus confortable, pour vous, de choisir une semelle assez épaisse permettant ainsi d’amortir vos pas et ainsi assurer un confort pour les pieds. Une semelle épaisse permet également d’assurer un bon maintien du dos.
Les espadrilles sont des sandales d’été permettant aux hommes de se sentir à l’aise dans leurs chaussures malgré la chaleur. Alors si vous vous rendez dans un lieu exotique, n’hésitez pas à emmener vos espadrilles dans vos valises ! L’espadrille homme est parfaite pour lutter contre la chaleur tout en restant bien habillé. Par contre, il est formellement interdit de porter les espadrilles en cas de pluie car cela peut se révéler être une grosse erreur. En effet, la corde tressée absorbe l’eau très facilement et pèse de plus en plus lourd sur la cheville et le pied. De plus, les espadrilles risquent de mettre un certain temps à sécher et peuvent garder des tâches de cette mésaventure.

Les espadrilles sont des chaussures très fragiles et il est nécessaire de faire attention à bien les entretenir. Si vous souhaitez acheter des espadrilles de qualité, il faudra les acheter de préférence dans une boutique du Pays Basque. En effet, acheter vos espadrilles au Pays Basque, c’est s’assurer de les garder une longue durée dans la mesure où le savoir faire sera de qualité rendant l’espadrille plus fiable et solide.

Quelques idées de style

espadrille homme

espadrille homme

espadrille homme

espadrille homme

espadrille homme

L’été 2012 sera donc l’occasion de vous parer de vos plus belles espadrilles pour faire pâlir votre entourage.

Mots clés associés :

A propos de l'auteur

30 ans, Eurasien, Paris. Directeur associé de Studio EMF. Ancien diplômé de l'ESC Toulouse. Passionné de mode et de voyages. Amateur de boxe française et d'arts martiaux chinois.

2 Responses

  1. ManonL

    Est-ce que quelqu’un sait où se procurer les espadrilles rayées blanches et rouges (exactement le même modèle) ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.