En ce début de rentrée, Ann-Sophie Johansson, Lalle Johnsson – styliste – et Jessica Punter de GQ Magazine UK se réunissent pour nous présenter quelques unes des tendances majeures de la mode masculine pour la saison automne hiver 2012 telles que nous pourrons les retrouver dans toutes les boutiques H&M.

[youtube height= »338″ width= »600″]http://www.youtube.com/watch?v=QijM2Z-SNTg[/youtube]

L’un des points forts de la mode masculine cette rentrée sera sans aucun doute le chic de la mode anglaise : des vêtements à la coupe parfaite, élégants, comportant de nombreux mélanges de laine et de tweed.

Gentleman moderne et authenticité seront les mots clés de ce début de saison masculine.

Le style sportswear chic sera lui aussi toujours très en vogue dans des teintes très classiques : moutarde, bordeaux, dégradés de gris…

Au niveau des imprimés, l’accent sera mis sur les points, les micro-imprimés et aussi les imprimés plus techniques. En gros, pas d’extravagance mais de la subtilité pour la mode masculine.

Le conseil du styliste Lalle Johnsson : ne pas hésiter à miser sur l’écharpe qui sera l’accessoire clé de l’automne 2012 : oversize, slim… Elle s’accordera avec tout et renforcera votre look.

Les pièces clés : le manteau en laine à double boutonnage, les pantalons chinos dans des teintes automnales, et les blazers en tweed…

Lookbook homme H&M : automne hiver 2012

Classic tailoring in shades of greys, mustard and red wine, with a tweed blazer, short pants and some nice scarves. This will create your supernice Autumn menswear silouette.

These styling tips are given by Jessica Punter, GQ Magazine/UK; Lalle Johnson, Stylist; and Ann-Sophie Johansson.

http://www.hm.com/fr/

Mots clés associés :

A propos de l'auteur

30 ans, Eurasien, Paris. Directeur associé de Studio EMF. Ancien diplômé de l'ESC Toulouse. Passionné de mode et de voyages. Amateur de boxe française et d'arts martiaux chinois.

Une réponse

  1. Jean

    C’est toujours intéressant d’avoir le point de vue de professionnels sur les tendances à venir. Personnellement je ne prends pas tout pour argent comptant, mais je garde quand même une oreille attentive.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.