[youtube height="337" width="600"]http://www.youtube.com/watch?v=WSeNSzJ2-Jw&feature=share&list=ALYL4kY05133rC1pV-Fma3i1EA8vX6xi4W[/youtube]

Après le lancement de la campagne vidéo ‘The Art of RAW’ avec la musique du DJ et producteur américain Skrillex, G-Star lance l’édition limitée G-Star Elwood créée par Skrillex.

L’esprit créatif de Skrillex dépasse les frontières de la musique ; il est en effet également très intéressé par le dessin et les imprimés. En collaboration avec G-Star, il a fait usage de ce talent pour revisiter son jeans préféré : le G-Star Elwood. Le résultat est un G-Star Elwood Super Slim au design exclusif que Skrillex a rebaptisé ‘l’illwood’.

G-Star Elwood x Skrillex

Le jeans unisexe G-Star Elwood possède des coutures invisibles, des finitions en cuir ton sur ton au niveau des poches et du talon, un nouveau logo ‘ill’ sur la poche à monnaie et les poches arrière. A l’intérieur du jeans, l’on retrouve des illustrations de Skrillex réalisées à la main et représentant des créatures des fonds marins.

G-Star Elwood x Skrillex

G-Star Elwood x Skrillex

L’édition limitée G-Star Skrillex Illwood sera disponible à partir du 15 mars 2013 dans 12 boutiques G-Star sélectionnées dans le monde entier.

Skrillex explique sa collaboration artistique avec G-Star

Quand et comment avez-vous découvert G-Star ?
C’était en fait dans un magasin de skate lorsque j’étais très jeune, je devais probablement avoir 15 ans. Mon premier vêtement était une veste que j’ai portée jusqu’à ce que les coudes soient usés.

Que pensez-vous de la marque et que représente G-Star selon vous ?
Le thème est brut (RAW). J’adore ça. J’aime beaucoup m’acheter une paire de jeans qui est presque aussi raide que du carton et la porter jusqu’à ce qu’elle fasse presque partie de moi.

On vous a vu à plusieurs reprises porter un G-Star Elwood. Pourquoi est-ce que ce jeans en particulier vous attire tellement ?
Ils sont noirs, me vont bien…et me rappellent l’univers d’Akira et de sa bande de motards mais sans être trop voyants non plus.

Hormis votre propre son, vous avez aussi un style personnel lorsqu’il s’agit de mode. Quel est votre style ?
J’ai toujours été influencé par le skateboard et le punk/hardcore tout comme par la musique électronique. Je crois donc que mon style est depuis longtemps un mélange des deux. Je n’ai jamais été trop féru de marques, mais j’aime les détails subtils et originaux qui conviennent à ma personnalité. J’aime aussi porter des vêtements qui sont robustes et solides, qui peuvent être malmenés, qui ont une longue durée de vie et qui développent leur propre caractère au fil du temps. Naturellement, la musique vient à la première place, donc tout le reste (la mode) vient après. La mode est organique pour moi, ce n’est pas une chose à laquelle je pense. Je sais tout simplement lorsque cela me plaît ou pas. Et, je ne porte pas trop de couleurs.

Qu’est-ce que vous avez ressenti en concevant l’Illwood ?
C’était facile et amusant. J’ai tout simplement rencontré les stylistes et j’ai parcouru toutes les idées que j’avais. J’ai essayé de changer le G-Star Elwood en fonction de mes préférences.

Quelles sont les touches personnelles de Skrillex que nous retrouvons dans l’Illwood ?
L’Illwood est un peu plus minimaliste, noir et épuré. J’ai rajouté des finitions en cuir à certains endroits et j’ai même gribouillé quelques monstres étranges à l’intérieur du jeans.

Votre créativité dépasse le monde de la musique, vous dessinez, vous produisez des vidéos, etc. Si vous aviez la possibilité de créer autre chose qu’un jeans G-Star, qu’est-ce que ce serait ?
J’adorerais réaliser une veste. Peut-être quelque chose en cuir…

Mots clés associés :

A propos de l'auteur

30 ans, Eurasien, Paris. Directeur associé de Studio EMF. Ancien diplômé de l'ESC Toulouse. Passionné de mode et de voyages. Amateur de boxe française et d'arts martiaux chinois.

Une réponse

  1. Christie

    Même si les motifs sont géniaux je ne sais pas si c’est si simple à porter. En tous les cas le modèle est très intéressant ainsi que la collaboration. Merci pour cet article!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.