Il y a quelques semaines, nous vous présentions la nouvelle campagne J.Crew Hello World.

Profitant de l’ouverture à plus de 100 pays du site e-commerce J.Crew, nous avons donc profité pour réaliser notre propre sélection de vêtements basée sur des pièces emblématiques J.Crew et également sur une authentique marque de chaussures qui nous fait rêver depuis bien longtemps : Quoddy.

Look J.Crew x Quoddy x En Mode Fashion

Pour composer ce look, nous avons donc choisi l’une des pièces phares de la collection J.Crew : un pantalon chino légèrement ajusté ainsi qu’un t-shirt en coton à col boutonné.

Pour compléter ce look et y apporter une touche d’authenticité et d’originalité, nous avons sélectionner une paire de chukkas réalisée par la marque Quoddy.

T-shirt : J.Crew

Pantalon chino : J.Crew

Chaussures : Quoddy

A propos de Quoddy

[vimeo height="337" width="600"]http://vimeo.com/27649762[/vimeo]

Quoddy est une marque américaine très singulière. Spécialisée dans les chaussures traditionnelles (mocassins, chukkas…), l’ensemble de la production Quoddy est réalisé dans le Maine, aux Etats-Unis, selon des méthodes artisanales et traditionnelles. Les chaussures Quoddy sont toutes réalisées à la main – chaque modèle étant suivi par un seul et même ouvrier – et sur commande. Un vrai travail d’artiste.

Autre anachronisme, les chaussures Quoddy sont garanties à vie puisque à tout moment, les heureux propriétaires de Quoddy peuvent bénéficier du service de ressemelage de leur atelier du Maine.

Mots clés associés :

A propos de l'auteur

30 ans, Eurasien, Paris. Directeur associé de Studio EMF. Ancien diplômé de l'ESC Toulouse. Passionné de mode et de voyages. Amateur de boxe française et d'arts martiaux chinois.

4 Responses

  1. Jean

    Je ne connaissais pas Quoddy mais le processus de fabrication que vous décrivez est un vrai gage de sérieux. Par contre la garantie à vie est un peu superflue quand on achète en Europe.

    Répondre
  2. Jean

    @En Mode Fashion : s’il faut renvoyer ses chaussures jusque dans le Maine (!) en cas de pépin, ça paraît compliqué !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.