L’été sera beau, l’été sera chaud ! C’est le cas de le dire, niveau chaleur on est servi ! Mais on ne va pas se plaindre, c’est la saison que l’on attend avec impatience !

Et pour l’occasion si on mettait à l’honneur la chemisette ! La chemisette ? Mais oui, la fameuse chemise à manches courtes !  Pour certains, l’été rime avec chemisette et pour d’autres ce n’est qu’un vague souvenir…

Pour ceux-là nous allons leur prouver qu’ils passent à côté d’une pièce essentielle du dressing masculin !

En effet, la chemisette revient sur le devant de la scène depuis quelques années. A la fois pratique et confortable, elle est parfaite pour l’été ! Et nous allons faire en sorte qu’elle devienne votre alliée confort et style en 3 étapes !

Etape 1 : La chemise sous toutes ses coutures

La chemisette possède différentes coupes capables de mettre en valeur toutes les morphologies. Contrairement aux idées reçues, une chemisette trop large ou trop grande ne cachera pas vos formes, au contraire. Il ne faut pas non plus choisir une chemisette trop cintrée et près du corps.

Pour les hommes grande taille, le mieux est de vous diriger vers des enseignes spécialistes de la chemisette homme grande taille . Par exemple, pour les hommes forts, une coupe droite, ira parfaitement à leurs morphologies et pour les hommes grands, ce sera la coupe cintrée ou semi cintrée.

Etape 2 : Les matières naturelles à l’honneur

Passons à la matière. Généralement en coton, cette matière reste la plus confortable. En réalité, il n’y a pas mieux ! Le coton est une matière naturelle qui permet à la chemisette d’être très agréable à porter, respirante et légère. C’est idéal pour cet été ! Vous pouvez également opter pour la chemisette en lin tout aussi agréable pour l’été. Grâce à son aspect encore plus léger et fluide. En revanche soyez vigilant, le lin est une matière qui se froisse rapidement. Ceci dit l’avantage du lin est qu’il peut se porter légèrement froissé.

Etape 3 : La chemisette sous tous les styles

Aujourd’hui, la chemisette n’est plus la chemisette hawaïenne au fond du placard que vous sortiez pour les soirées costumées ou la chemise du dimanche de votre oncle ! Cette époque est révolue et tant mieux ! La chemisette est déclinée sous plusieurs styles : du chic au décontracté, sous différentes couleurs des plus sobres aux plus colorées ! La plupart des blogs de conseils en mode masculine déconseillent de porter la chemisette avec un costume. Etant un vêtement plutôt réservé à la saison printanière et estivale, on privilégiera les pantalons chinos ou les bermudas.

La chemisette vous permet de rester chic sans avoir trop chaud comme avec une chemise ! Elle permet également d’ajouter une touche chic à une tenue plus casual !

Nos chemisettes coup de cœur :

Nous vous avons sélectionné nos 3 modèles coup de cœur :

Il n’y a plus aucune raison de bouder la chemisette ! Alors qu’attendez-vous pour aller chercher la chemisette faite pour vous ?!

A propos de l'auteur

Étudiante en IEP, je me suis spécialisée en comportement du consommateur. Passionnée par la mode, la musique et les subcultures, je nourris continuellement ma curiosité en observant les nouvelles tendances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.