Le vintage au cœur de la Fashion Week

Durant la Fashion Week de septembre 2012 à Paris, rendez-vous au salon Les Collections vintage, premier évènement parisien dédié à la mode vintage de luxe, les 25 et 26 septembre 2012 à l’Hôtel du Louvre.

Les Collections Vintage

Les Collections vintage invitent le public au voyage dans le temps : la Belle Époque et ses dentelles, les années folles et ses paillettes, le New Look, le Space Age, les 70’s et les 80’s sous couvert de Courrèges, Cardin, Saint Laurent et bien d’autres prestigieuses maisons encore. De quoi ravir les collectionneurs à la recherche de pièces d’exception, les professionnels en quête d’inspiration et les amateurs de mode en tout genre.

Élodie, Tara, Sarah, Valérie, Martine, Catherine, Élisa, Sylvie et Patricia… Ces neuf dames s’affichent et s’exposent en mode vintage depuis quelques années déjà. Férues de mode, elles chinent vêtements et accessoires, tracent l’histoire de la Mode et redonnent naissance à des pièces oubliées.
Collaborant régulièrement avec des couturiers de renom, des stylistes et des magazines de mode, elles sont toujours prêtes à dénicher le modèle rare, pourvu qu’il soit griffé et de préférence Haute Couture. Sur les talons de la Fashion Week, elles présentent Les Collections Vintage, une sélection de leur plus belle collection à voir et à acheter.

Trouver la pièce rare, le vêtement ou l’accessoire témoin d’un style et symbole d’une époque est leur leitmotiv. Ces passionnées, amoureuses d’une coupe, d’un tissu, d’une création d’une autre époque, transmettent à travers les trésors qu’elles chinent, un patrimoine, une partie de l’histoire de la mode.
Elles redonnent naissance à des pièces remarquables, de collection, et leur offrent une seconde vie en les vendant à d’autres passionnés de vintage haut de gamme.
Expertes de la mode, des savoir-faire oubliés, des métiers d’art, elles collaborent avec de célèbres couturiers, stylistes et journalistes de mode.

A propos du Salon des Collection Vintage

Les Collections Vintage

En créant cet évènement, l’objectif d’Élodie Froc Lusson est de promouvoir la cause de la mode vintage en pérennisant un rendez-vous semestriel à visée culturelle : un lieu public à visiter tel un voyage à travers l’histoire de la mode du vingtième siècle. D’où sa volonté de mêler les époques et de convier des spécialistes du début du siècle et d’autres époques.
Invitant neuf exposants pour la première édition des Collections, elle ambitionne pour les prochains salons de faire venir un plus grand nombre d’antiquaires de mode et de proposer, toujours dans le cadre du salon, des conférences et des tables rondes articulées autour du thème de la mode et animées par les plus grands experts en la matière.
L’idée d’organiser des défilés Haute Couture vintage pour les éditions qui suivront ne la quitte plus…

Les Collections Vintage

Les Collections Vintage

Les Collections Vintage

Mardi 25 et mercredi 26 septembre 2012
Hôtel du Louvre – Place André Malraux 75001
Métro : Palais Royal – Musée du Louvre
Horaires : 10h00 – 21h00
Ouvert au public
Entrée : 10 euros
http://www.lescollectionsvintage.com

A propos de l'auteur

30 ans, Eurasien, Paris. Directeur associé de Studio EMF. Ancien diplômé de l'ESC Toulouse. Passionné de mode et de voyages. Amateur de boxe française et d'arts martiaux chinois.

3 Responses

  1. Wizette

    Une telle manifestation manquait au milieu de la mode vintage!
    Moi-même passionnée de mode des 60′s et 70′s je possède quelques pièces iconiques de chez Courrèges, Paco Rabanne ou encore Pierre Cardin.
    ( À voir sur http://www.wizette.com/ )
    J’ai hâte d’assister à cette manifestation qui est certainement l’Évènement vintage de cette année 2012!
    A très vite!

    Répondre
  2. AnnaRose Market Vintage

    Votre article est très fidèle à l’esprit du salon, que j’Ai découvert lors de la première session. Personnellement, j’aime l’Esprit intimiste du salon véritablement orienté luxe.
    J’Ai également pu m’entretenir avec ELodie Froc Lusson, l’organisatrice du salon, a découvrir sur mon blog, http://www.annarosemarket.com

    AnnaRose Market

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.