S’intéresser à la mode est une façon de favoriser son épanouissement personnel et l’estime de soi. En effet, vous pourrez chercher le style qui vous permettra de mieux vous mettre en valeur. Dans le secteur de la mode, chaque saison, de nouvelles tendance voient le jour. Toutefois, il existe aussi des vêtements et des accessoires qui sont intemporels, c’est-à-dire jamais démodés. Vous voulez connaître les tendances actuelles dans le domaine de la mode masculine ? De nombreuses enseignes vous proposent leurs collections automne hiver 2018 2019.

Comment s’habiller pour suivre la nouvelle tendance ?

Formes, couleurs et motifs, sans oublier le matériau de conception, font partie des critères à considérer lorsque l’on choisit des vêtements. Avant de penser « mode », il faut toutefois respecter une règle : vous devez porter des tenues qui soient adaptées à votre morphologie. Il est également important de s’habiller en fonction de l’occasion : fête, pratique de sports, travail, entretien professionnel, vacances, saison, etc. Pour l’automne-hiver 2018 2019, l’originalité est à l’honneur, avec des styles particuliers, comme :

Le total look noir

Ce style intemporel est très apprécié par le grand public et s’avère toujours adopté lors des événements de mode internationaux.

La doudoune

Chaque saison, les enseignes de renom, comme Alexander McQueen, Pucci ou Zadig et Voltaire, lancent des modèles de doudounes avec un style innovant, mais toujours incarnant élégance et chaleur. Chaque marque propose des modèles de haute qualité, de caractères différents que ceux des concurrents. Concernant le prêt à porter masculin, on se tournera volontiers vers une enseigne comme Ollygan.

Le col roulé

Pour cet automne, le col roulé redevient tendance et vient remplacer la chemise. Vous pourrez le porter avec un pantalon ajusté. Pour un look branché, prenez soin de choisir une veste ou un veston de couleur assortie. Le col roulé est également compatible avec un jeans, un costume ou encore un pantalon droit. Au moment de choisir ce type de vêtement, il est primordial de prêter attention à la coupe. Un modèle slim ne sera pas forcément compatible avec toutes les silhouettes. Un col roulé en maille de coton avec une coupe droite pourra faire le bonheur de tout homme voulant créer un look élégant.

Le Complet

Cette année, certains aspects de la mode des années 80 reviennent au galop. Le complet se porte de différentes façons ingénieuses. Smoking oversize ou veston en total look avec épaules larges et taille resserrée, à vous de choisir le style qui vous correspond. Pour ce style particulier, les marques comme : Zadig et Voltaire, Saint Laurent, Dolce & Gabbana, Alberta Ferretti et Balmain, vous proposent les meilleurs produits.

Il est aussi possible, notamment pour les hommes bien bâtis, d’opter pour un complet ajusté pouvant mettre en évidence la morphologie. En ce qui concerne les coloris, les designers sont plutôt favorables pour les teintes neutres et intemporelles. Les complets de couleur pierre, terre, marron clair ou bordeaux sont aussi très prisés. La qualité du tissu est un aspect à ne pas négliger lors du choix d’un complet homme. De ce fait, il vaut mieux acheter chez une enseigne de confiance.

Chemises imprimées

Les chemises imprimées font partie des incontournables de la mode masculine automne hiver 2018 2019. Sur le marché, de nombreuses grandes marques vous proposent des alternatives variées.

Vêtements en cuir

Les vêtements en cuir sont considérés comme des produits de mode indémodables. Il faut, toutefois, éviter le total look avec ce type de matériau. En vue de paraitre comme un gentleman, vous pouvez, par exemple, choisir l’iconique veste en cuir homme aviateur.

Chaussures tendance et accessoires

Les chaussures font partie des éléments vestimentaires à ne pas négliger. Pour automne hiver 2018 2019, optez plutôt pour des paires de tennis plates. Elles peuvent accompagner un pantalon chic. Toutefois, les bottes Chukka, les bottes chelsea en cuir et les mocassins sont aussi à la mode.

Pour éblouir vos proches avec un look authentique qui vous correspond, vous pouvez vous équiper d’accessoires, tels que : la montre, les lunettes de soleil, la ceinture et pourquoi pas un sac homme. La ceinture doit remplir une fonction pratique et un rôle esthétique. En effet, elle peut contribuer à sublimer votre apparence. Les lunettes vous protègent des rayons UV et d’une lumière intense. Toutefois, beaucoup d’hommes l’utilisent aussi comme accessoire esthétique. Un large choix de lunettes de soleil est mis à votre disposition sur le marché. En ce qui concerne le sac, choisissez un modèle en cuir. Ce type de matière est connu pour sa robustesse. Un sac en cuir, d’une taille à choisir selon vos besoins, pourra contenir vos effets personnels et vous accompagner dans le quotidien.

A propos de l'auteur

Étudiante en IEP, je me suis spécialisée en comportement du consommateur. Passionnée par la mode, la musique et les subcultures, je nourris continuellement ma curiosité en observant les nouvelles tendances.

Une réponse

  1. Louis

    C’est presque un kiff de remettre le col roulé. Même si dans le nord, il fait souvent plus froid qu’ailleurs, on est obligé de trouver quoi se mettre pour ne pas devenir un glaçon.

    Un bon sous-pull et un col roulé, je n’ai pas encore vu mieux.

    Après effectivement, le total look noir est toujours passe-partout surtout en hiver.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.