Histoire de la marque Lyle and Scott, un concentré de vintage-chic !

lyle and scott

La célèbre marque de facture écossaise, Lyle and Scott, qui fût initialement créée en 1874 par les non moins illustres frères William Lyle et Walter Scott était à son tout début exclusivement consacrée à la confection de tenues spécialement conçues pour les golfeurs. Les blousons, pulls, cardigans et autres vêtements techniques en pure laine d’Ecosse faisait donc le bonheur des adeptes du green pendant de nombreuses années. C’est au cours des années 2000 que la célèbre marque ayant pour emblème un aigle doré va connaître un véritable engouement notamment au Royaume-Uni. On peut définir le style de vêtements distribués par la marque dans un esprit preppy tout en étant tendance et vintage.

[youtube height= »337″ width= »600″]http://youtu.be/kYVlGTUoi9k[/youtube]

Quatre collections de prestige pour une marque élégante et tendance

La marque se divise ainsi en quatre grandes lignes directrices de vêtements avec une ligne « Vintage », en référence à la création passée de modèles de vêtements sportifs et la ligne « Heritage » qui est plus actuelle, la ligne « Prestige » » qui met à l’honneur toute la finesse des pulls en cachemire et enfin la ligne dite « Club » pour les adeptes de golf avec des vêtements à la fois confortables et esthétiques.

lyle and scott

lyle and scott

lyle and scott

lyle and scott

Aussi, la célèbre marque propose divers modèles de vêtements allant des polos, pulls, chemises, chaussures de sport ou de ville de qualité supérieure et au design élégant et raffiné dans un style bristish et trendy pour une mode rétro chic propre à la marque.
La marque propose également de nombreux modèle pour hommes, femmes et enfants dans un style toujours casual chic, dans le respect de l’intégrité et l’histoire de cette marque de prestige.

Où peut-on acheter des produits de la marque Lyle and Scott ?

Si vous souhaitez acheter des vêtements de la marque Lyle and Scott, vous pouvez vous rendre dans les nombreuses boutiques existantes en France, notamment à Bordeaux, Lille, Lyon, Paris, Montpellier, Tours, Nice, Quimper, Saint-Etienne, La Rochelle, Limoges, Toulouse, Grenoble, Caen et Orléans.

Par ailleurs, vous avez aussi la possibilité de faire vos achats en ligne via la boutique en ligne de la marque qui s’engage à vous offrir un service de livraison rapide et soigné et un paiement en ligne en toute sécurité grâce à la protection de vos données.
Vous pourrez ainsi découvrir la large gamme de modèles inspirés à la fois du stylisme contemporain mais aussi ancré dans le charme des lignes vintage avec des coupes ajustées et des matières nobles comme le cachemire. La marque Lyle and Scott vous offre donc un gage de qualité et surtout une mode relativement sophistiquée et moderne à la fois pour un look décontracté et élégant.

Enfin, que ce soit via la boutique en ligne ou dans l’un des nombreux points de vente de la célèbre enseigne Lyle and Scott, il n’est nul doute que vous trouverez le style de vêtements qui vous correspond, notamment si vous avez un faible pour les vêtements casual et chics à la fois qui allient confort, esthétisme et qualité. De même, cette marque saura aussi ravir les pratiquants de golf qui aiment prendre soin de leur apparence et briller sur le green, par leur talent et aussi leur élégance !

En savoir plus sur la marque :

http://www.lyleandscott.fr/

Où acheter la marque Lyle and Scott sur le web ?

Voici quelques unes des boutiques en ligne proposant l’offre la plus large de vêtements et accessoires Lyle and Scott :

http://www.zalando.fr

http://www.menlook.com

http://www.asos.fr

Mots clés associés :

A propos de l'auteur

30 ans, Eurasien, Paris. Directeur associé de Studio EMF. Ancien diplômé de l'ESC Toulouse. Passionné de mode et de voyages. Amateur de boxe française et d'arts martiaux chinois.

3 Responses

  1. Jean

    Le style est tout en sobriété, ils ont un modèle de veste Harrington qui est pas mal du tout dans la dernière collection.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.