Suite de la soirée d’hier, après le vernissage de Paris Photo, c’est à l’Alternative que nous avions rendez-vous, à quelques encablures du Musée du Louvre, pour la soirée Matérialiste?

Depuis que je connais Brian, je ne l’avais pas encore connu aussi affairé / stressé / overbooké / excité (rayer les mentions inutiles). Pourtant, c’est peu de chose de dire que nous avons quelques dossiers en commun qui demandent pas mal d’attention… C’est donc une certaine frénésie qui m’a gagnée tout au long de la journée, en le voyant régler les ultimes préparatifs et surtout parer aux derniers imprévus de cette fameuse soirée Matérialiste?

Mais d’abord qu’est-ce que Matérialiste ?

Petit rappel pour nos visiteurs qui auraient hiberné ces 4 dernières années. Matérialiste, anciennement Blographic est historiquement le premier blog français à s’être positionné sur le secteur du luxe. A l’heure où un blog ouvre toutes les 17 minutes en France (statistiques propriétaires EnModeFashion.com), Matérialiste a su maintenir le cap que ses deux fondateurs (Brian Leavy et Mathieu Lebreton) s’étaient fixés à savoir être une revue qualitative des dernières tendances du luxe dans les domaines de l’art, du design, de la mode ou encore de la gastronomie.

Hier soir, c’était donc la célébration des 4 ans d’existence de Matérialiste (une performance pour un site Web) à l’Alternative.

Maintenant que la brosse à reluire a bien fonctionné ;-), passons aux choses sérieuses, que valait cette soirée ?!

Pour tout avouer, j’ai d’abord été un peu surpris en arrivant avec mes comparses d’EnModeFashion. On nous avait promis une attente interminable à l’entrée, il n’y avait quasiment personne devant. Chose en soi qui est plutôt agréable mais qui peut laisser à penser que la soirée n’est pas si remplie que cela…

Une fois à l’intérieur, deuxième surprise, passé le lourd rideau de l’Alternative, nuit noire, un monde fou, pas de musique… Les plombs avaient sauté !!

Après quelques minutes d’amusement pour les invités et d’angoisse pour les organisateurs, l’électricité est finalement repartie et la soirée a pu reprendre là où elle en était.

Si de prime d’abord, j’ai trouvé l’atmosphère quelque peu suffocante, au bout de quelques minutes et de quelques personnes parties fumer, nous avons réellement pris beaucoup de plaisir.

Du bon son, des gens intéressants, une atmosphère intimiste et propice à la discussion. Et pour cause, l’Alternative qui vient de réouvrir après 20 années de fermeture était une ancienne maison close… La plupart du décor est resté quasi en l’état ce qui donne au lieu un cachet certain et à fortement contribué à la bonne ambiance de la soirée.

Au menu des réjouissances, d’excellents cocktails : des mojitos avec de la vodka Belvedere, il fallait oser ! Du Champagne Moët Impérial. Et tout ça en Open Bar, que demander de plus !

Finalement un mercredi plutôt chargé en événements mais qu’on aimerait voir plus souvent.

A quand la prochaine soirée Matérialiste ?

Mots clés associés :

A propos de l'auteur

30 ans, Eurasien, Paris. Directeur associé de Studio EMF. Ancien diplômé de l'ESC Toulouse. Passionné de mode et de voyages. Amateur de boxe française et d'arts martiaux chinois.

8 Responses

  1. Marjo

    ça avait l’air trop bien! je suis dégoutée d’avoir loupé cette party… en plus Kaoliang, tu avais ton keffieh des grands jours, j’aurais aimé voir ça!!

    Répondre
  2. Tendance-Parisienne

    Bonsoir,
    L’équipe de Tendance-Parisienne était à cette soirée materialiste.
    Afin de remercier les membres de Materialiste nous allons écrire un article de la soirée sur TP. Il nous manque les photos! Vos photos sur facebook sont très sympathiques, pouvons nous les utiliser avec votre autorisation? Votre site et le nom du photographe seront mentionnés. Merci
    Cordialement

    Tendance-Parisienne
    contact@tendance-parisienne.com

    Répondre
  3. kaoliang

    Bonjour Tendance-Parisienne,

    Aucun problème pour reprendre nos photos, ce serait avec plaisir !

    Dites nous quand votre article sera en ligne !

    Bonne journée

    Répondre
  4. maxmorning

    bonjour,
    moi et mes potes avons passés une très bonne soirée!! merci à tous!!
    Serait-il possible de récupérer les photos de nous pour avoir un petit souvenir?
    merciii :)

    Répondre
  5. soiree clubbing

    Je suis photographe de soirées et j’ai manqué cet évènement. Je n’arrive pas à y croire. En tout cas ça avait l’air cool. Je vais regarder sur la page facebook.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.