Chaque hiver, les cuissardes font leur retour dans nos shoesign. Ces bottes élégantes qui remontent au-dessous du genou sont parfaites pour élancer la silhouette. Pourtant, beaucoup les délaissent au profit des bottes courtes, simplement parce qu’elles ne savent pas comment bien les arborer. Découvrez quelques conseils utiles pour que vos jolies cuissardes deviennent vos meilleurs atouts mode pour cet hiver.

Cuissardes : des pièces fortes qui se remarquent

Les cuissardes se portent en général avec n’importe quelle pièce. Cependant, beaucoup hésitent à les sortir, parce qu’il s’agit incontestablement d’accessoires forts, que l’on remarque au premier coup d’œil. Pourtant, rien de mieux qu’une cuissarde femme à talons pour rehausser vos différentes tenues d’hiver, sans oublier qu’elles garderont vos jambes bien au chaud. Portées avec les bonnes tenues, elles sublimeront magnifiquement vos formes. D’ailleurs, les hommes les trouvent particulièrement sexy quand elles sont portées comme il se doit.

Comment bien porter les cuissardes ?

Justement parce que ce sont des pièces fortes, il est important de bien les équilibrer avec le reste de vos tenues. Ce seront d’ailleurs les pièces maîtresses. Vous devez donc toujours les associer avec des pièces plus simples, tout en respectant certaines règles :

– Évitez les modèles qui arrivent en haut de la cuisse, et privilégiez des cuissardes qui ne sont pas trop hautes, à moins que vous ne mesuriez plus d’1m70. Dans ce cas-ci, vous pouvez librement choisir des modèles avec ou sans talon. Si vous êtes petite, délaissez les talons aiguilles, qui vont tasser votre silhouette, au profit des talons carrés ou compensés.

– Les jupes moulantes ou trop courtes, les shorts en jean déchirés, ainsi que les collants opaques sont à proscrire avec ces bottes.

– Bien que les bottes de couleurs soient tout à fait admises pour se composer un look des plus chics, optez pour une matière et une couleur sobres si vous tenez à éviter les fashion faux pas.

– Tout comme les couleurs flashy, évitez également les cuissardes conçues dans des matières trop tape-à-l’œil, comme le latex ou le python. Le daim, le cuir, le suède ou d’autres matières brutes contribueront à adoucir votre silhouette et à rehausser votre élégance.

Que porter avec les cuissardes cet hiver ?

Pour bien porter les cuissardes, mieux vaut les marier avec des tenues simples, au risque de sombrer dans la vulgarité. Découvrez quelques tenues que vous pouvez sans crainte arborer avec une paire de cuissardes :

– La robe pull : associez vos cuissardes avec une robe pull pour un look élégant, mais pas trop.

– Le manteau long : rien de plus chic que des bottes qui montent haut contrastant avec un manteau, descendant bas. À porter de préférence avec une robe courte pour être bien à l’aise.

– Le pantalon : choisissez de préférence un pantalon près du corps, pour pouvoir le rentrer dans vos cuissardes. Les teintes neutres, comme le noir ou le bleu, seront parfaites.

Cuissardes et jean : des look tendance qui vont bien

Les cuissardes se sont dernièrement retrouvées sur tous les podiums. Pour rester au top de la mode, vous aurez intérêt vous aussi à adopter ces it-shoes du moment. Le combo jean-cuissardes est lui aussi très tendance cet hiver. Vous pouvez le décliner en une variété de styles, au gré de vos envies : streetstyle, trendy, edgy, chic et bien d’autres encore.

– Pour rester chic jusqu’au bout des cuissardes lorsque le mercure baisse, vous pouvez associer vos bottes noires avec un jean neige et un manteau à capuche en fausse fourrure.

– La couleur caramel revient en force pour apporter un peu de chaleur dans votre dressing. Mariez vos jolies cuissardes grises avec un perfecto en daim, un pardessus camel et un jean stone. Mettez le tout en valeur avec une petite pochette colorée, et le tour est joué !

– Pour un style plus classe, sortez vos cuissardes noires pour les associer avec un jean brut, un petit chemisier à motifs graphiques. Enfilez une veste en fausse fourrure par-dessus l’ensemble.

Mots clés associés :

A propos de l'auteur

Étudiante en IEP, je me suis spécialisée en comportement du consommateur. Passionnée par la mode, la musique et les subcultures, je nourris continuellement ma curiosité en observant les nouvelles tendances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.