Cette fois, c’est la bonne, vous avez la bague (de fiançailles) au doigt. Reste à choisir la bonne robe pour le mariage, un défi parfois complexe entre rêves de petites filles et besoins de femme adulte ! Pour choisir un modèle qui ne ressemble qu’à vous, sans faire l’impasse sur la modernité, voici tous ces petits détails mode qui, en 2018, feront la différence entre une robe de mariée et LA robe de mariée.

Le bustier de princesse

La robe de princesse est une robe bustier, et nombre de mariées en rêvent toujours une fois adultes. Or s’il existe un moment pour concrétiser ses rêves, il s’agit bien du jour J ! Voilà qui tombe bien, les looks de mariée actuels déclinent à l’envi les bustiers raffinés. Il ne vous reste qu’à choisir le meilleur moyen de sublimer votre silhouette sans concession sur le maintien, des bustiers droits aux décolletés en cœur, des lignes pures aux drapés travaillés. Une envie de modernité ? Choisissez une robe courte ou accompagnez le bustier d’un pantalon !

Les robes de mariée à bretelles spaghettis

Trop compliqué d’adopter le bustier ? Pour celles qui le jugent trop exposé, trop simple ou mal adapté à leur silhouette, les bretelles spaghettis offrent un parfait compromis. Bonne nouvelle, ces bretelles fines sont également de toutes les dernières tendances ! Leur vrai point fort ? Discrètes, délicates et féminines, elles se devinent à peine, renforcent le maintien et transforment n’importe quelle robe de mariée en merveille de légèreté. On les adore en bretelles droites ou croisées, invisibles ou décorées, tressées ou perlées… Combinez-les à des matières aériennes, un brin de dentelle et une ligne fluide, à vous le look de sirène.

Voiles, dentelles et transparences

Déclinés en détails élégants, plissés, drapés, brodés ou ornés de strass, voiles et dentelles se travaillent de mille-et-une façons pour faire de chaque robe de mariée un modèle unique. Et si on vous disait que les jeux de transparence permettent, eux aussi, d’oser la robe bustier pour les plus timides ? Comme Kate Middleton, misez sur une robe munie de délicates manches en dentelle qui laissent deviner le bustier, ou sur des empiècements en voile capables de retenir l’ensemble discrètement. Façon boléro, cache-cœur ou bretelles larges, les transparences sont le moyen rêvé de montrer ce qui doit l’être et de cacher le reste !

Les accessoires de la robe de mariée

En 2018, la tendance est aux épaules couvertes, ou prêtes à découvrir : étoles, châles, vestes ou boléros, à accessoiriser avec soin. Vous aimez le style classique, entre romantisme et tradition ? Personnalisez votre robe de mariée tout en douceur avec une belle étole fluide, un diadème pour retenir l’incontournable voile et une jarretière assortie sous la robe ! Vous préférez bousculer les habitudes ? Choisissez un boléro aux lignes graphiques, des accessoires de cheveux plutôt qu’un voile et ajoutez une touche de couleur sur les chaussures, sous la robe ou dans le bouquet. En bonus, vous pourrez réutiliser les accessoires après le mariage dans des tenues dépareillées !

Mots clés associés :

A propos de l'auteur

Étudiante en IEP, je me suis spécialisée en comportement du consommateur. Passionnée par la mode, la musique et les subcultures, je nourris continuellement ma curiosité en observant les nouvelles tendances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.