A l’occasion de la nouvelle campagne de communication dédiée à son parfum Angel, nous avons eu la chance de visiter une partie des coulisses du créateur Thierry Mugler…

En compagnie d’une dizaine de blogueurs, Juan pour le blog EnModeFashion.com a donc eu la chance de découvrir l’envers du décor de la Maison Mugler.

Reportage : les coulisses de Mugler


Atelier Thierry Mugler from enmodefashion on Vimeo.

La première partie de cette journée mémorable fut dédiée à l’atelier de création de parfums. Diane nous a alors fait découvrir l’histoire de la parfumerie et surtout les étapes de la création d’un parfum.

Traditionnellement, on représente un parfum comme une pyramide olfactive au sein de laquelle trois groupes symbolisent les notes que l’on peut sentir au fur et à mesure de l’évolution du parfum dans le temps.

  • Note de tête : note la plus volatile, celle que l’on sent dès que la fragrance est vaporisée
  • Note de cœur : celle-ci dure plusieurs heures et constitue l’odeur principale du parfum
  • Note de fond : représente la dernière note, celle qui fixe le parfum et constitue son âme

Au terme de cette explication sur la parfumerie, c’était l’occasion pour les blogueurs présents de constituer leur propre parfum… Conclusion : devenir un nez ne s’improvise pas !

A suivre…

Un grand merci à Acia et Celina de BuzzParadise pour l’invitation, à Gonzague pour les photos et autres blogueurs présents (Capucine, Myrtille, Stéphane, Jérôme, Virginie, Sébastien, Christophe, Noémi, Elodie, Francesca, Elena et Angie) !

Kaoliang 16/09/2008

A propos de l'auteur

30 ans, Eurasien, Paris. Directeur associé de Studio EMF. Ancien diplômé de l'ESC Toulouse. Passionné de mode et de voyages. Amateur de boxe française et d'arts martiaux chinois.

2 Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.