Certains sont intemporels, d’autres plus récents mais tout aussi incontournables. Découvrez le top 5 des parfums à offrir à une femme pour Noël.

Dior J’adore, dans son flacon en robe d’or

Créé en 1999 comme un hommage à la passion que Chritian Dior vouait aux fleurs, ce parfum séduit toujours autant les femmes grâce à son bouquet floral généreux et équilibré associant des senteurs de magnolia, de freesia, de jasmin, de rose, de violette et d’orchidée, un ensemble particulièrement frais et sensuel. Il est idéal pour les femmes élégantes et sophistiquées qui apprécient la subtilité. Sa richesse et ses matières premières très nobles comme l’ylang-ylang des Comores, la rose Damascena et le jasmin Sambac constituent aujourd’hui encore une source d’inspiration constante pour de nombreux parfumeurs. Son flacon très sensuel aux courbes fluides lui confère une touche de raffinement supplémentaire.

La vie est belle de Lancôme, dans son flacon tout en sobriété

« La vie est belle » est un parfum délicat et subtil, qui contient des notes de jasmin, d’iris et de fleur d’oranger. Porté par son égérie Julia Roberts, ce parfum très frais draine avec lui un bel optimisme, véritable ode à la beauté de vie. Il mêle les ingrédients les plus nobles, avec des notes sucrées d’iris de Florence, de jasmin d’Arabie, de fleur d’oranger et d’essence de patchouli. Quoi de mieux pour donner l’envie à la femme à qui on l’offre de suivre son propre chemin de bonheur loin des contraintes qui la retiennent et l’entravent ? Le flacon lui-même symbolise l’essence même du bonheur, la grâce d’un sourire gravé dans le cristal.

Le mythique N°5 de Chanel

Créé en 1921, ce parfum s’est hissé sur les plus hautes marches des podiums de parfums. Encore aujourd’hui, il séduit les femmes en se distinguant des fragrances plus sucrées qui inondent le marché, avec son bouquet floral poudré et intemporel et ses matières premières les plus nobles, sublimé par les lignes minimalistes de son flacon baudruché à la main et couronné d’un cabochon taillé en diamant.

Shalimar de Guerlain, un parfum légendaire aux notes orientales

Ce parfum de légende créé en 1925 continue toujours autant de séduire par son caractère à la fois profond, envoûtant, pulpeux et suave. shalimar guerlain a véritablement lancé la mode des olfactions orientales et crée autour des femmes qui le portent le sillage d’un magique imaginaire, avec ses accents de bergamote, d’iris et de vanille. Incandescent, il incarne une sensualité teintée d’une touche d’interdit.

Black perfecto de Guerlain, un parfum rock et sexy

Cette eau de parfum florale fait partie des must-have de la Petite robe noire dont elle constitue l’accessoire fétiche. Cet autre parfum guerlain met à l’honneur la rose, avec l’eau de rose, l’essence de rose et l’absolu de rose de Grasse, trois déclinaisons de la reine des fleurs cernées de notes d’amandes et de cuir. Elle se présente dans un flacon en forme de cœur inversé, revêtu d’un look d’un noir intense, finalisé par des cuirs, pour une touche de rock sur fond de féminité. C’est un parfum profond qui tient bien toute la journée.

A propos de l'auteur

Étudiante en IEP, je me suis spécialisée en comportement du consommateur. Passionnée par la mode, la musique et les subcultures, je nourris continuellement ma curiosité en observant les nouvelles tendances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.