Après les vacances dans le sud, la détente sur la plage et la nage dans l’océan, il est grand temps de prendre rendez vous chez le coiffeur. En effet, le soleil ou surtout la mer, abîme les cheveux et les rendent secs, si bien qu’il est parfois nécessaire d’aller chez le coiffeur à Lille, ou encore chez le visagiste à Bordeaux.
Les tendances coiffures pour femmes de la rentrée sont bien connues dorénavant et il est indispensable de les adapter à sa morphologie avant de faire son choix. Votre forme de visage vous aidera à choisir, et à mieux imaginer les coupes sur votre visage.

Décryptage des tendances

La rentrée 2012 prévoit des surprises. Tout d’abord sur les cheveux attachés. La mode revient aux queues de cheval. Basses sur le côté ou très hautes sur le crâne, elles sont tendances, surtout chez Marc Jacobs. Les chignons ont également la cote avec des airs bucoliques frivoles ou plutôt rangés et très asymétriques.

En ce qui concerne les cheveux détachés, franges et mèches sont toujours là. Plutôt longues et effilées, on les choisira pour des coupes style rockeuse. L’air coiffé décoiffé animera vos crinières et donnera un effet vague wavy, surtout si vous avez la chance d’avoir des cheveux ondulés, comme les modèles très prisés de Gucci.

Question couleur, on peut tenter de colorer les pointes, et seulement les pointes. L’effet bicolore se retrouve sur la plupart des défilés avec des pointes grises, ou encore blondes. Chez Prada, on change les tons selon les mannequins en adaptant la couleur aux cheveux d’origine. Ainsi, une crinière blonde et rouge soulignera une certaine audace, avec des couleurs qui s’affrontent, s’entrechoquent, et se mêlent parfaitement.

N’oubliez pas les accessoires

Question accessoires, les bandeaux et serres tête sont les must have de l’automne. De toutes les couleurs, et de toutes les matières possibles et imaginables, variez les tendances et faites vous plaisir. Dolce et Gabbana a ainsi choisi de placer des fleurs, perles et autres pierreries sous forme de barrettes dans les chignons. On ajoutera également des bijoux à nos garde-robes.

Mots clés associés :

A propos de l'auteur

30 ans, Eurasien, Paris. Directeur associé de Studio EMF. Ancien diplômé de l'ESC Toulouse. Passionné de mode et de voyages. Amateur de boxe française et d'arts martiaux chinois.

2 Responses

  1. Betty

    J’adore ! Mon truc c’est les headband et je les achète dans un eshop qui en fait des sympa et pas cher http://www.bulle2co.fr
    j’en fait la collection, j ai même du malmaintenant à me laisser les cheveux détachés 🙂
    Les filles avec de beaux brushing me font rever….

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.