Comment vais-je m’habiller aujourd’hui ? Telle est la question quotidienne qui nous turlupine après être sortie de la douche. Vous trouvez aussi que vous avez besoin de renouveler votre garde-robe pour rester à la mode. Mesdames, que porter pendant le printemps et l’été 2017 ?

Voici donc les tendances de la mode féminine du printemps-été 2017.

Monde métissé

mode-femme-3

La mode de la saison prochaine se résume en quelques mots : la mode fait partie de la culture. Comme il existe différentes cultures dans le monde, il en est ainsi de la mode printemps-été 2017. Entre traditions et modernités, matières brutes et précieuses, toutes les fusions sont permises pour l’exprimer. Tunique fleurie, chemise rayée, jupe ouverte, haut imprimé avec épaules dégagées sont entre autres les must-have de cette période. Quant aux coloris, vous pouvez mélanger les couleurs gaies de l’été : beige, jaune, bleu, rose, rouge… Si vous êtes plutôt du genre couleur unie, ne vous en faites pas, il en existe aussi. Pour vous vous essayez un peu aux multicolores, le délavé revient aussi en force la saison prochaine. Pour les tissus, les tendances reviennent aux légères comme le lin, la soie, le coton maillé, les tissus-voiles… Vous pourrez en voir quelques exemples chez , Baltimoda par exemple.

En mode récup et écolo

Bon nombre de créateurs de mode sont aujourd’hui conscients de l’enjeu du respect de l’environnement. Pour une mode socialement responsable, différentes enseignes de fashion ont permis à leurs clients de tracer les pièces depuis leur fabrication jusqu’à leur vente. En outre, les vieux vêtements sont retravaillés ou recyclés pour en faire des neufs. Les vieux accessoires reviendront aussi à la mode pour vous donner un look gitan-nomade : patchwork, ceinture en corde ou en filets, accessoires revisités… Alors ne jetez rien, tout peut être réutilisé ou transformé ! Ainsi, vous serez au top de la mode tout en sauvant la planète !

No gender

Si la mode masculine et féminine était autrefois séparée, le monde de la mode d’aujourd’hui se penche vers la réunification des deux. En d’autres mots, les vêtements mixtes iront parfaitement aux hommes et aux femmes. Par ailleurs, la garde-robe féminine peut ressembler à celle des hommes. Nous parlons ici des tailleurs, des pantalons légers et fleuris, des costumes coupés courts… Ici encore, vos choix de matières et de textiles sont innombrables et inépuisables. Tout est question de goût, de simplicité et de diversité ! Osez tout simplement !

Mots clés associés :

A propos de l'auteur

30 ans, Eurasien, Paris. Directeur associé de Studio EMF. Ancien diplômé de l'ESC Toulouse. Passionné de mode et de voyages. Amateur de boxe française et d'arts martiaux chinois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.