Pour sa collection Vintage Automne 2012, Lyle and Scott reprend les pièces phares de sa collection déclinés dans de nouveaux coloris vifs de saison.
Les fameux tricots Lyle and Scott sont réalisés dans un coton Pima idéal pour les doux jours d’automne, en laine de mérinos douce pour les journées plus fraîches et en épaisse laine d’agneau pour un look hivernal intemporel.

La collection Automne Hiver 2012 inclut tous les grands classiques au style rétro qui font la renommée de Lyle and Scott, et notamment la célèbre veste Lyle & Scott, les parkas, les pulls à col châle, ras-du-cou et à col en V, les chemises à carreaux, les mythiques polos unis, à rayures ou à col avec bordure en contraste, les T-shirts graphiques, sans oublier l’indémodable pantalon chino.

[message_box title= » » color= »green »]
La collection Lyle & Scott est disponible en France chez MENLOOK et sur ZALANDO.

[/message_box]

Lyle & Scott Vintage lookbook hiver 2012

Première grande tendance de cette collection Vintage Automne-Hiver 2012, la philosophie « Sur la route », inspirée du célèbre roman de Kerouac qui a vu naître la « Beat Generation » dans les années 1950. Duffle-coats en laine, tricots à motifs et polos aux tons neutres et nostalgiques arborant des détails rétro redonnent vie au charme insouciant typiquement américain de Sal Paradise et de ses compagnons de route.

L’œuvre « Voyage au bout de la solitude » marque la deuxième tendance de la saison. Les stylistes Lyle & Scott se sont inspirés du récit de l’intrépide voyageur Christopher McCandless, également connu sous le nom d’Alexander Supertramp. Vestes et chemises matelassées, tricots en maille épaisse et à motif Fair Isle, chemises rayées, polos imprimés et T-shirts aux riches finitions constituent ce look.

McCandless traversa les États-Unis en auto-stop au début des années 1990. Le thème « Voyage au bout de la solitude » mélange le caractère fonctionnel propre aux vêtements d’hiver les plus robustes aux détails haute couture, parant chaque pièce de superbes doublures, boutons et finitions.

 

http://www.lyleandscott.fr

Mots clés associés :

A propos de l'auteur

30 ans, Eurasien, Paris. Directeur associé de Studio EMF. Ancien diplômé de l'ESC Toulouse. Passionné de mode et de voyages. Amateur de boxe française et d'arts martiaux chinois.

2 Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.